Critique de Ptitelilie

Sensible à la plume d'Alfreda Enwy, j'attendais, avec un mélange d'excitation et d'appréhension, ce spin-off de "Ne crois pas que tu m'aimes" consacré à Avery, la petite soeur d'Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j'ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de "Ne crois pas que tu m'aimes". Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s'y sent plus à l'aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l'art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu'irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ?

Avery a été traumatisée par l'épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d'être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s'intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d'abord, sa soeur sera un soutien inconditionnel et l'aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l'écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d'intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J'ai adoré tous les protagonistes de l'histoire car ils amènent tous leur pierre à l'édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur "le couple star".

Encore une fois, cette romance d'Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m'a touchée en plein coeur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu'elle a vécu. On rit également, on a le coeur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l'intrigue qui nous parle, au-delà de l'histoire d'amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

Pour conclure, "Not made for love" est un excellent spin-off de "Ne crois pas que tu m'aimes". Une nouvelle fois, la plume d'Alfreda Enwy m'a complètement happée et j'ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s'apprivoiser s'ils espèrent vivre une belle histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..