Critique de Lectrice_amoureuse

�vis
Hunter Clark est le défenseur de l'équipe universitaire de hockey qui sont plus connues sous le nom : Les Grizzlys de Rebel University. Il est étudiant en deuxième années à l'université Rebel University en kinésithérapie étant donner qu'il ne prévoit pas devenir hockeyeur professionnelle à la fin de ses études. J'ai aimé découvrir la passion, la détermination qu'il mets dans ses études et aussi la raison qui l'a poussé à entreprendre celle-ci cela le rend plus touchant. Hunter c'est un jeune homme beau, séduisant, sûr de lui, qui adore les défis, qui a beaucoup de succès auprès des filles de l'université, drôle, un ego surdimensionné, un peu lourd et arrogant. Mais quand on apprend à le connaître : on découvre quelqu'un de gentil, intelligent, attentionné, à l'écoute, déterminé, charmant, doux, patient et il sait se montrer sérieux quand il le veut. On va aussi découvrir un côté de lui qui parait plus enfui en lui qui s'avère plus fort, difficile et touchant. Quand à Harper Clarke, elle est étudiante en deuxième années de journalisme à l'université Rebel University. Elle tient également un rôle auprès de la radio de l'université étant donner qu'elle leur parle de sa passion des Serial Killer. Elle est aussi influenceuse sur les réseaux sociaux où elle défend le body positive et le féminisme. Harper est une jeune femme belle avec des formes voluptueuses. Elle a su s'accepter avec le temps même si cela peut ne plait pas à tout le monde, elle a été harcelé pendant le lycée qui lui a laissé quelques traces dans sa confiance aux sportifs. C'est quelqu'un qui défend ses convictions, une féministe engagée, elle dit tout haut ce qu'elle pense, elle a un fort caractère, gentille, douce, honnête, sensible, courageuse, forte, intelligente mais surtout inspirante. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle arrive à nous transmettre comme le faites de plus accepter, de ne pas avoir honte de son corps ou de opinions des autres. Puis le faites qu'elle a vécu le harcèlement scolaire dans ses circonstances m'a beaucoup parler et toucher.
La relation de Hunter et Harper, ils se sont rencontré quand Hunter lui est rentrée accidentellement dedans tout nu alors qu'il fessait un footing parce que Cade, l'un de ses colocataires et coéquipiers lui a mis au défi. Alors que Harper épinglait des affiches sur le campus de manière illégale. Ils se retrouvent ensemble dans le bureau de la doyenne de l'université et ils vont devoir faire des heures de colle en nettoyant le campus. Même si Hunter et Harper n'ont rien au commun, ils appartiennent à deux cercles complètement différent mais ses heures de colle vont leur permettre de s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître et leur proximité vont à la fois les rapprocher d'une façon qu'ils se n'attendaient pas. Ils vont devoir passé du temps ensemble et se supporter malgré leur chamailleries, des joutes verbales explosives et drôle. On va faire connaissance avec ce couple Hot as Hell qu devront travailler ensemble pour un article de journal sur le hockey, une autre façon de mieux se connaître.
On est là dans une relation slow burn où l'attirance et la tension entre eux sont bien présente. La relation est belle, douce, pleine de tendresse et bienveillante. Celle-ci mêle quelques quiproquos et secrets qui se révèle mais qui donne aussi le rythme au roman. Les scènes intimes sont belles, douces, sensuelle et spicy par moment. On ressent vraiment cette tension, la passion et l'attirance juste évidente entre Hunter et Harper. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance avec les meilleurs amis,
coéquipiers et colocataires de Hunter qui sont composé de Griffin, Cade et Zeke. On a là Griffin qui est le séducteur de la bande mais qui obsède par Maeva depuis leur nuit. Quand à Cade c'est le capitaine de l'équipe de hockey qui s'avère à l'écoute et très protecteur. Puis on a Zeke aui s'avère plus secret. J'ai adoré leur bande de potes par ce qu'ils sont soudés, drôle et qu'ils forment une seconde famille tous ensemble. On va rencontré Maeve qui est la meilleure amie depuis le lycée et c'est aussi la colocataire de Harper. C'est une jeune femme belle, avec un fort caractère, protectrice, gentille et attentionnée. Puis j'ai adoré connaître son histoire et leurs joutes verbales explosives avec Griffin. On a rencontré Winnie qui travaille également à la radio avec Harper. Elle est en couple depuis quelques années avec son petit copain qui est le responsable du journal de l'université. On va rencontré Salina qui est la mère de Hunter. Une femme qui a dû élever ses enfants toutes seules après le décès de son mari. Salina est quelqu'un de courageuse, forte, aimante, attentionné, gentille, douce tout en gardant son rôle de maman. On va rencontré Holly qui est la soeur de Hunter. Elle est maman célibataire d'un petit garçon qui a une particularité à lui. Holly est une femme et mère forte, courageuse, gentille et drôle. J'ai adoré sa relation avec Hunter pour assister à leur taquinerie. On va rencontré Jamie qui le neveu de Hunter et le fils de Holly. du à un accident de voiture, il a perdu l'usage de sa jambe et il porte une prothèse. C'est un gamin gentil, drôle, joyeux, timide, courageux, fort et qui est complètement fou de son tonton, Hunter. Ils sont très proche puis le faites qu'il fasse ses études de kiné pour son neveu est très touchant. J'ai adoré la rencontre, leur point commun qui était si touchant entre Jamie et Harper dès leur rencontre. On va rencontré brièvement la mère de Harper qui n'a aucune idée du harcèlement qu'elle a subit au lycée. C'est une mère douce, attentionné et compréhensive. On va rencontré les membres de l'équipe de la radio de l'université. On va faire la connaissance de Madame Wells qui est la directrice de l'université. C'est une femme sévère dans ses décisions mais juste, droite, gentille et qui est complètement contre le harcèlement dans son université sous n'importe forme. On va aussi faire la connaissance de deux personnes qui ont harcelé Harper et Hunter a un moment de leur vie mais je vous les laisse découvrir. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants puis j'ai adoré cette bande de potes. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Harper et de Hunter cela permet avant tout de mieux les connaître dans leur vie universitaire, de connaître leur objectif professionnelle, de comprendre leur passé qui sont tout les deux très dur et touchant, d'assister à leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, leurs peurs, les non-dits et le déroulement des événements. On a quelques flashback par rapport au passé de Harper qui a subit de l'harcèlement pendant le lycée. On va pouvoir mieux comprendre ce qu'elle a traversé pendant toute cette période et les actes de ses harceleurs ont eu dans sa vie. Les thèmes abordés dans ce roman sont fort, puissant, touchant et d'une justesse qui m'ont particulièrement parler tout au long du roman. Les autrices abordent des thèmes qui ont toute leur place dans la société actuelle telle que le body positive, les réseaux sociaux, la grossophobie, le racisme, le harcèlement, l'aspect sociale afin de gérer le harcèlement dans un environnement scolaire, le regard des autres, la prévention contre le harcèlement, la confiance en soi et bien d'autres. L'univers du campus universitaire et l'aspect sportif avec le hockey sur glace est vraiment très bien décrit qu'on ne peut que aimer l'immersion dans ce roman. Un roman écrit à quatre mains par deux autrices que j'adore qui sont Alfreda Enwy et Alicia Garniar. J'ai trouvé que ce duo se marient incroyable bien. Leurs plumes sont fluides, prenante, captivante avec de l'humeur et très addictives. Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍