Critique de rimedebervuy

Un nouveau coup de coeur pour la plume de l'auteure et ses personnages !
Une plume toujours très fluide et agréable, la lecture file seule et nous enchante.
Une fois encore, Laure Enza joue avec les flashbacks et le présent de son héroïne, nous aidant ainsi à puiser dans ses souvenirs pour la voir se reconstruire après plusieurs épisodes douloureux et surtout mieux la connaître. Des émotions, du rire, des situations cocasses et magiques mais pas irréalistes.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire et les différents thèmes abordés : la dépression, le milieu scolaire compliqué, les douleurs personnelles, le surpoids, tellement de choses qu'il est difficile de tout citer. Les personnages, quels qu'ils soient, toujours vrais et attachants. La région (la mienne du reste) du Nord-Pas de Calais, avec une ville inventée par l'auteure mais qui sonne très juste par son nom et son ambiance, les personnages secondaires très pertinents, ils apportent tous beaucoup d'humour, d'émotion, un cadre dans lequel on se projette facilement comme si on s'y promenait aux côtés de Ambre. Sa ville, son collège, sa maison, son quartier, ses souvenirs, chaque déplacement dans l'histoire se vit comme dans un film ! Je me suis fait une nouvelle amie que j'ai de la peine de quitter même si je la sais heureuse. Pour une fois, je remercie mon planning de dingue d'avoir fait trainer cette lecture sur trois semaines !
Un moment de lecture qui m'a encore bouleversée, émue, fait rire, fait rêver… Quelle imagination ! Aucune fausse note, encore une petite pépite !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..