AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 10 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. J'ai découvert bien plus qu'un monde dystopique dans ce texte. J'y ai décelé une sorte d'appel en écho à notre actualité. Nous sommes tous « Hommes » de la Terre avant d'être de cultures différentes.

Dans la saga Selene, c'est toute la libération d'un peuple qui se joue. La lune a été colonisée plusieurs générations en arrière afin de profiter de la richesse du sous-sol lunaire. Après les premiers colons, on y envoya des prisonniers et autres personnes accusées suite à un accident ayant causé la destruction de la Tour Eiffel et de Paris causant la mort de milliers de personnes. Les Selenes deviennent des parias et désirent avoir leur indépendance ce que les terrestres refusent pour diverses raisons !

Dans ce premier tome, le lecteur va principalement suivre Paul qui arrive sur Terre avec pour mission de permettre aux Sélènes de détourner une partie d'une comète pour en récupérer l'eau lors de son écrasement sur la Lune et ainsi avoir une indépendance de l'eau qu'ils n'ont pas. Il se retrouvera grâce au réseau Sélène sur Terre à la tête d'une société qui envoie des déchets dans l'espace. Il fera parvenir aux siens des charges explosives. J'ai apprécié l'évolution de Paul qui parait limite peureux au début et qui devient un grand chef !

En sus de Paul, on découvrira d'autres personnages qui, je pense, prendront du galon au tome suivant. On perçoit le rôle important qu'ils ont et auront par la suite. le fait d'avoir plusieurs personnages c'est qu'il n'y a pas de protagoniste principal et par conséquent, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. L'auteur a écrit ce récit avec une certaine distance (enfin c'est mon ressenti). Sa plume, part contre, est nette et précise. Il a son monde en tête et arrive parfaitement à nous le montrer.

Quoiqu'il en soit, la fin me donne réellement envie de découvrir le tome 2 car c'est le genre d'histoire qui ne peut se terminer comme un conte de fées. Et je me demande quels seront les sacrifices que l'auteur va faire…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome à l'univers terriblement abouti, mais parfois beaucoup trop compliqué pour son propre bien !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Une chose certaine, c'est qu'il est impossible de vous ennuyer en lisant ce premier tome.

En effet, l'auteur nous offre pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Pour un premier tome, je dirais qu'il est réussi et qu'il nous donne envie de lire la suite.

Bien que j'ai eu parfois une impression d'avoir trop d'informations en une fois, qu'il aurait peut-être fallu étaler un peu plus, au final j'ai passé un excellent moment à le lire.

Un des points que j'ai apprécié, c'est qu'il est impossible de nous perdre dans le temps, nous n'avons pas de retour dans le passé comme dans beaucoup de livre abordant un thème de base comme la guerre entre deux peuples.

Une histoire qui nous prouve, encore une fois, que les apparences sont très souvent trompeuses, que les méchants ne le sont pas forcément, mais qu'il faut se méfier des personnes paraissant bien sous tout rapport.

Au fil des pages, on a envie de se ranger auprès d'un des deux camps, mais choisissons-nous réellement le bon ?

Pour ma part, j'ai envie de découvrir la suite, de voir où l'auteur va nous embarquer, d'en savoir plus sur cet univers de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}