Critique de koatiraleur

pour moi, Sacha Erbel est synonyme d'aventures étranges. Son dernier livre « Eugène Terredefeu – les larmes du Wendigo» ne déroge pas à cette règle ! il faut se laisser « porter » par l'histoire ! (bien sûr, je me suis précipitée pour avoir confirmation de la nature d'un wendigo, pour voir si mes souvenirs en légendes indiennes n'étaient pas partis aux oubliettes) !
On fait la connaissance de Eugène à Plymouth, il est français, a vendu sa station-service et veut vivre une nouvelle vie aux Etats-Unis. Il va nous raconter, au jour le jour, ses galères, ses rencontres… mais surtout, il y a cet horrible meurtre qui va impacter le quotidien d'Eugène.. sa rencontre avec Lilly du FBI et surtout Poison ! une galerie de personnages au passé tourmenté…. Un engrenage subtil se met en place mais…. Je ne vais pas divulgâcher les méandres de ce thriller, qui, à mon point de vue, est le plus abouti de cette auteure ! bien que les deux précédents soient excellents !