Critique de Annicklecture

Un grand merci aux éditions Taurnada! Sacha est une auteure que j'ai rencontrée il y a quelques années et revue au salon Noir Vézère du Bugue avec un réel plaisir. Je la suis depuis "L'emprise des sens" ou magie noire et crimes se côtoient.

Avec ce dernier titre "La mort est parfois préférable" Sacha se dévoile et nous présente un roman noir avec une empathie et une sensibilité affinées. Elle nous présente avec un petit spot son roman sur la page des éditions Taurnada, dont vous aurez le lien en fin d'article. C'est une facette d'elle même beaucoup plus intime et tout en émotion.

L'histoire : Yan, femme flic à la Police Judiciaire de Lille, doit enquêter sur le meurtre d'un journaliste, retrouvé dans sa baignoire. En même temps, la seconde équipe avec Brath retrouve un suicidé dans sa voiture, par décapitation… Yan, prise de douleurs insoutenables, que ses collègues ne doivent soupçonnés, fait alors face et bonne figure en ingurgitant des anti douleurs à tour de bras. Pourra-t-elle cacher longtemps cette "araignée" qui la grignote de l'intérieur!?

Voilà un thriller policier où l'auteure nous embarque dans plusieurs intrigues, les chapitres sont bien montés, le roman se lit vite car addictif. Les liens entre les enquêteurs sont mis en avant, une belle famille où les mots ne sont pas les plus importants mais où les regards et les sentiments sont forts et entiers. L'auteure sait de quoi elle parle et nous en fait une belle démonstration dans cette histoire noire, cruelle. La famille, la santé passent après ce métier où chacun se doit d'être dispo à tout moment, mais à quel prix!

Lien : https://passionlectureannick..