Critique de chevalierortega33

Retour aux sources pour l'auteure qui a effectué ses études à l'école de police dans le Nord. Sacha Erbel situe l'action de son thriller dans l'agglomération lilloise qu'elle aime et son immersion y est réussie. Deux enquêtes parallèles dont le lecteur se demande si elles vont se rejoindre, sont le prétexte à aborder des sujets de fond comme l'homophobie, le harcèlement et la maladie. D'une part un journaliste qui ne compte pas l'éthique au nombre de ses valeurs est assassiné et d'autre part deux suicides, sordides au plus haut point, vont mobiliser l'énergie du groupe de Yan, par ailleurs affaiblie par le développement d'une maladie handicapante et peu médiatisée.
Chacun de ces éléments va constituer une mosaïque autour de ce groupe de la crim' et nous fournir de nombreuses informations sur les sujets évoqués comme sur les procédures et le déroulement des enquêtes. Merci Sacha Erbel d'apporter ces éclaircissements, avec ce souci du détail que l'on a déjà relevé lors de tes précédents thrillers. Merci aussi pour l'imagination que tu as mise dans les scènes de suicide qui ne pourraient sans doute jamais être portées à l'écran sans de solides effets spéciaux !
Bien loin de la Louisiane, j'ai aimé l'évocation de ma ville natale bien au-delà des habituels clichés … un très bon moment de lecture !
Scoop : révélation de l'auteure lors du salon du Verdoyer … en projet … un thriller sur les gardes du corps au féminin … euh rappelez-moi le métier de Sacha ?

Lien : https://collectifpolar.fr/20..