Critique de LejournaldeMaud

Alors j'ai été envouté par cette ambiance en Louisiane, les soirées légères, le vaudou, les histoires de sorcelleries et mystiques.
Un thriller qui démarre sur les chapeaux de roues et qui entraîne le lecteur jusqu'au tréfonds de l'horreur. le duo d'enquêteurs, Louis et Meryl, va devoir redoubler d'ingéniosité pour démasquer ce tueur en série qui sévit dans les rue de la Nouvelle Orléans. Pour cela ils vont être aidés par le médecin légiste et Talia, une touriste française qui semblerait avoir à un don.
Des personnages qui se développent au fur et à mesure de l'oeuvre, qu'on apprend à connaître, leur passé, leur force et leurs faiblesses. Un mélange de tendresse, d'attirance, mais pas que. Comment le Mal peut-il prendre le dessus ?
L'auteur signe ici, un très bon premier roman, un rythme entraînant, de nombreuses références au folklore : le lecteur est transporté en Louisiane. Ce que j'ai également beaucoup apprécié : ici, autre la résolution des crimes, l'aspect psychologique des personnages et du tueur est parfaitement développé. Comment peut-on franchir le pas et devenir un tueur et pourquoi ? Ces réponses se trouvent peut-être dans ce livre que je conseille vivement de découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/les..