AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : "Jeune étudiante anglaise, Sophie ne se préoccupe que de sa future réussite sociale. Jusqu′au jour où, rentrant chez elle, un homme la bouscule et place entre ses mains un cahier, avant de s′enfuir à toutes jambes. La jeune femme y découvre une scandaleuse collection de photos mettant en scène des femmes assouvissant les fantasmes les plus inavouables... Un mot figure, qui indique le lieu où rendre ce curieux objet, qui a attisé malgré elle ses désirs... Curiosités perverses de Sophie est l′un des premiers albums de von Götha, dans la lignée de Prison très spéciale et du Rêve de Cécile, faisant la part belle aux femmes qui prennent plaisir à subir des situations particulièrement humiliantes. On retrouve également le schéma classique de l′oie blanche, qui devient un objet sexuel et se révèle une vraie nymphomane."

Les dessins sont très réalistes et agréables à regarder quoi qu'un peu sombres. Mais bon, pour traiter d'un sujet tel que celui-ci, ça ne choque pas tellement.
Il est intéressant de voir comment Sophie se transforme. D'une jeune fille de bonne famille, vierge et coincée, elle devient rapidement une addicte du sexe dans tout ses états.
Et c'est sans doute cet aspect là qui me gène le plus. le revirement radical et violent de Sophie, pour moi, est trop rapide pour être crédible. Peut-être aurai-il fallu Au moins une série en 2 tomes afin de mieux montrer l'évolution du personnage.
Mais ça reste une BD sympathique à lire, et qui a le mérite d'émoustiller.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}