Critique de Les_lectures_delodie

Pierre et Solal sont inséparables et lorsque Pierre décide de se lancer sur YouTube son meilleur ami l'encourage et n'a d'yeux que pour lui. Mais un jour Solal a un accident et Pierre se confie sur sa chaîne et brusquement les chiffres défilent et il devient la nouvelle star du réseau. Mais comment gérer cette nouvelle popularité?

Voici le deuxième opus de cette série de livres ou l'on suit une petite bande d'adolescents qui vivent avec tous les réseaux sociaux possibles.

Ici nous suivons Pierre et Solal, les deux meilleurs potes de la bande, qui vont se lancer à leur tour dans l'aventure YouTube. Mais les chiffres vont bientôt les dépasser et chacun va alors devoir trouver sa place dans ce nouveau monde.

Une fois de plus j'ai été totalement captivée par l'écriture à quatre mains de Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy. On lit entre ses lignes les dangers de ces réseaux sur lesquels les adolescents passent leur vie sans jouer les donneurs de leçon, ils racontent tout simplement, à nous d'en tirer les enseignements.

Un roman addictif furieusement intelligent qui me donne envie de voir passer le temps pour pouvoir découvrir le troisième tome.