Critique de pyrouette

Accepter un livre pour se sentir bien au boulot alors que je suis chômeuse est un contre-pied dont je suis particulièrement friande.

J'étais à quelques jours d'un entretien d'embauche particulier, je ne savais pas encore qu'il serait de compétition avec une tueuse parmi les cinq recruteurs. Non, non je ne suis pas bac +++ juste secrétaire socio-médicale investie et pro, un peu vieillissante pour les RH.

Dès l'introduction je suis plutôt d'accord avec l'auteure. Habillez-vous confortable que ce soit pour un entretien d'embauche ou pour travailler, surtout pour les plus de 50 ans. Conseil que je n'ai pas suivi, je le regrette amèrement. Croyez-moi pour le prochain je serai en jean délavé, pull et baskets, j'ai bien compris, merci ! Rentrez dans une pièce avec un air détendu, le grand-père de Molly préconise comme si on était le maître des lieux, je reste modérée.

Ce guide est rempli de bons conseils mais aussi d'humour. Ne pas boire aux fêtes de bureau est un conseil avisé mais difficile à tenir quand on s'ennuie comme un rat mort. Vous pouvez peut être faire votre Bridget Jones (hommes et femmes peuvent faire leur Bridget Jones, il suffit d'un peu de confiance en soi et d'insouciance). Comment faire pour que votre caca ne sente pas ? Comment ne pas s'endormir pendant les réunions ?

Tout y est. Ne pas le prendre au premier degré, savourer les illustrations, sourire, même rire.

La morale de cette histoire : J'ai eu l'impression de faire un avc pendant l'entretien d'embauche de compétition. Tout était clair dans ma tête et les sons sortaient déformés avec une voix de casserole. Je suis sortie déçue mais je riais déjà de ma mésaventure.

Ouais autant passer à autre chose, non ?

Non ! je suis embauchée et je commence demain . Alors ce guide sera à la place d'honneur de ma bibliothèque, je vous le dis, et le ruban toujours sur moi. Merci Molly.

Merci à Masse crtique de Babelio et aux Éditions Au fil de soi.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..