Critique de howlsbook

J'ai adoré lire ce livre. Déjà, ça m'a fait du bien de lire autre chose qu'un Twisted Tale. C'est un changement que j'ai apprécie. Shea Ernshaw a opté pour un point de vue à la première personne, et je dois avoir que j'ai eu un peu de mal au début. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec ce point de vue, mais après le premier chapitre, ça ne m'a plus déranger. Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de savoir ce qui allait se passer par la suite.

Le fait d'alterner les chapitres a été pour moi un vrai plus. Je m'explique : nous avions les chapitres sur le présent, et entre (presque) chacun de ces chapitres, on en apprenait un peu plus sur les Swan Sisters. J'ai trouvé ça assez sympa d'en apprendre plus sur elles tout au long du livre.

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit écrit à la première personne, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Puis, une fois les premières pages passées, c'est allé tout seul : l'ambiance mystérieuse, essayer de deviner qui était possédée par une des Swan Sisters… C'était très prenant ! En achetant ce livre, je m'attendais à quelque chose dans le style d'Hocus Pocus (❤❤). Finalement, l'histoire n'a rien à voir avec ce film, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer !

Même s'il est simple de deviner qui les Swan Sisters ont possédé, ce livre m'a quand même surprise, et j'en suis heureuse. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux m'a beaucoup plu aussi. Seulement, je me dois d'émettre un seul (tout petit, riquiqui) point noir : j'aurai aimé que les sentiments De Bo, à la fin du livre, soient un peu plus explicites. On reste un peu dans le flou de savoir s'il a choisi cette situation ou si c'est par dépit.