AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ipomeeviolette


Voilà, je termine finalement ce livre. J'ai pris tout mon temps pour le savourer, je me suis forcée parfois à ne lire qu'une posture par jour. Mais mon attrait pour la mythologie indienne, l'histoire du yoga et les épopées du Mahabharata ont parfois pris le dessus. Happés par les dernières fables, j'ai terminé cet ouvrage à voix haute pour que mon fils de 10 ans en profite. C'est en effet un livre très accessible et il pourra ravir de jeunes lecteurs intéressés par les légendes de l'Inde ancienne comme les pratiquants du yoga qui veulent connaître ce qui se cache derrière les asanas.
Clémentine Erpicum a réalisé un très beau travail. Chaque histoire est simple, courte mais va à l'essentiel. On est transporté par les mots, qui donne l'origine puis la portée symbolique des postures. L'auteure a su condenser dans un ouvrage assez court (160 pages) l'essentiel pour moi, pour ma pratique du yoga : de quoi faire travailler mon corps tout en nourrissant mon esprit.
Ce qui rend aussi ce livre fabuleux, ce sont ses illustrations. CÄät a un coup de crayon original, doux et précis. Tout en nuances de noir, blanc et jaune. Je n'aurais sans doute pas eu ce coup de coeur sans ces dessins.
Je ne mets pas 5 étoiles parce que certaines lignes sont mal mises en page, les mots manquent d'espace...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}