Critique de Laurent81

Vous avez un blues terrible parce que votre amour de Bérénice vous a largué en vous traitant de taré après une vie commune de 3 semaines. Pour vous remonter le moral, on vous recommande d'abord une pause salutaire qui peut durer plusieurs mois mais vous êtes trop pressé, vous allez donc tenter différentes thérapies, à savoir :
1 – Les meetings électoraux sur BFMTV, particulièrement efficaces les années d'élections présidentielles, ça peut vous regonfler à bloc car les candidats décrivent une société idéale, mais le problème c'est la pub, bien que quelquefois, lorsque vous vous faites un bon café en capsule dont je tairai le nom, une superbe créature va se pointer sur le champ.
2 – Sinon, il y a les innombrables consultations de psychologues, psychiatres et charlatans et les médicaments qui vont avec, antidépresseurs, anxiolytiques et bien entendu, les somnifères.
3 – Mais comme votre charlatan en téléconsultation vous garantit que ladite Bérénice va revenir sous 24 heures, il vous reste peu de temps pour changer de vie.
4 – Google va vous permettre de changer en un temps express mais aussi les ouvrages de développement personnel appelés par l'auteur « arnacothérapie ».
5 – Vous allez faire le vide dans votre appartement selon la méthode de Marie Kondo que j'ai facilement reconnue. Et hop à la poubelle le seau à serpillère qui ne vous procure aucune joie intérieure, idem avec la ventouse pour déboucher l'évier, par contre, vous gardez l'appareil à raclette.
6 – Ensuite, vous faites le vide dans vos placards alimentaires car vos recherches Google vous ont montré les dangers du sucre, du sel, des plats cuisinés, les produits trop gras, il ne vous reste qu'un paquet de lentilles et dans le doute, vous le jetez aussi. N'oubliez pas que le Nutella est responsable de la déforestation en Indonésie et de la disparition des orangs-outans. Ce qui vous fait culpabiliser mais heureusement les petites pilules viennent à votre rescousse.
7 – Vous décidez de vous mettre au sport mais comment choisir ? Dilemme, et l'heure tourne, Béré ne va pas tarder à sonner. Ah, ça y est, non, c'est le voisin qui se plaint de tous vos sacs poubelle sur le trottoir (voir 5 et 6).
8 – Vous lisez le philosophes mais ils se contredisent, vous êtes perdu. Vite, un comprimé.
Arghhh, Bérénice ne va plus tarder d'après le Marabout du Burkina-Faso. L'angoisse est à son comble…

Pourtant, c'était bien indiqué dans le titre, il est où le bonheur, il est où ? Au fond du couloir à gauche.
Une lecture jubilatoire avec des métaphores superbes. Je vais mettre quelques citations dans la foulée. Une critique acerbe de toutes les recettes du bonheur. Comme le dit J.M. Erre : « Il faut penser par soi-même au lieu de se référer à des maîtres à penser, disait un maître à penser auquel je me réfère souvent ».

Challenge multi-défis 2022.
Challenge ABC 2021-2022.