Critique de indira95

De nombreuses critiques, ô combien élogieuses, m'avaient convaincue de commander ce livre auprès de ma libraire. Je trépignais d'impatience à l'idée de me tenir les côtés tant le rire m'aurait possédée. Bon… ça n'a pas été le cas avouons-le. Il me faut reconnaître avoir effectué deux/trois exercices d'assouplissement maxillaire ce qui est déjà pas mal mais ça n'a pas été plus loin. Cela ne m'empêche pas d'accorder au roman un avis dans l'ensemble favorable, ouf ! Il me faut également saluer l'originalité du texte de JM Erre ainsi que son talent de conteur farfelu qui a su m'entraîner tout au long de la lecture sur un rythme haletant et déjanté. Prenez soin du chien est une sorte de roman noir assaisonné d'un zeste d'humour sur une trame délurée limite invraisemblable. En cela j'ai eu la joie de retrouver l'atmosphère des aventures de Benjamin Malaussène dans la série de Daniel Pennac, en moins bien réussi tout de même.
Pour résumer, Prenez soin du chien a parfaitement rempli son rôle : me divertir franchement en me faisant passer quelques heures d'agréable lecture sans prise de tête. Ne vous attendez pas au roman du siècle. Je ne pense pas le classer dans la liste des chefs-d'oeuvre à relire dans mes vieux jours. Vous pouvez néanmoins le retenir pour une bonne lecture de vacance assurée !

D'autres critiques sur

Lien : http://livreetcompagnie.over..