Critique de Christophe_bj

Cette BD nous raconte le quotidien d'un prof d'histoire-géo au lycée, du mois de septembre aux épreuves du bac en juin. ● L'album est savoureux, plein d'humour et d'autodérision, émaillé de situations que d'aucuns jugeront peut-être caricaturales s'ils n'exercent pas ce beau métier. Mais les élèves qui posent des questions dont la réponse est explicitement contenue dans les propos que le prof vient de tenir, l'insondable inculture des jeunes biberonnés aux réseaux sociaux et aux jeux vidéo, les parents qui sont encore pires que leurs enfants, les conseils de classe avec des profs lâches et laxistes, les grèves qui ne servent à rien faute de recourir aux actions qui serviraient à quelque chose, les bulletins où il faut tout édulcorer, la correction bidonnée du bac, et tout le reste, tout cela forme malheureusement le quotidien des profs du secondaire… ● On voit ici l'envers du décor et les parents tout comme les élèves seraient bien inspirés de lire cet album !