Critique de bdelhausse

Ce qui me gêne d'ordinaire dans ces BD thématiques à gags en une page, c'est que l'on recycle le plus souvent, allègrement, de vieux gags éculés, remis à la sauce du thème... croque-mort, agent de quartier, infirmières... ou profs.

Surprise plutôt bonne: dans l'ensemble les gags sont originaux, pas trio recyclés, attirant le plus souvent le sourire. On reste cependant dans le registre de la caricature assez grossière.

De plus, le titre annonce des gags sur des interros... et il n'y en a guère. On tourne davantage autour d'Antoine Polochon, prof d'Histoire, jeune, assez fluet, discret, mais qui a assez bien pris le pouls de ses élèves. On a quelques gags avec le prof de philo, un vieux de la vieille, aigri, mais encore motivé. Ce qui est dommage, c'est que cela manque de variété. J'aurais aimé davantage de portraits, et moins caricaturaux. Sinon, cela se lit au bord de la piscine sans trop de mal.