Critique de amanline

Ce second tome est dans la lignée du premier mais avec beaucoup plus d'action et surtout d'émotion. L' ambiance y est plus sombre puisque le nazisme et sa violence sont montés d'un cran. La résistance quand à elle fait ses premiers pas et ses balbutiements vont avoir de graves conséquences. Les enfants sont toujours aussi déterminés à jouer des tours aux soldats allemands tout en restant invisibles aux yeux des adultes. Mais ces actes de bravoures ne seront pas sans conséquences et leur innocence risque d'en payer le prix.
Cette bd est toujours aussi addictive. On s'attache aux enfants et les dessins sont assez percutants sans pour autant tombés dans une violence malsaine.
On retrouve également toujours en fin d'ouvrage ce cahier documentaire richement illustré et à la portée de tous que j'avais apprécié dans le premier tome qui relate L Histoire avec un vocabulaire adaptés aux jeunes lecteurs tout comme aux adultes.