Critique de ninon16

ayant lu de nombreux textes tournant autour du myhte d'Electre (5 ! ça commence à me donner la nausée...), j'étais curieuse de connaître la suite de ce mythe en ce qui concerne Oreste, suite écrite ar Eschyle. Ce qui aurait été très intéressant, ç'aurait été que Giraudoux par exemple réecrive aussi Les euménides, pour que la comparaison entre les deux oeuvres puisse continuer ! Bref.

J'ai été un peu déçue par ce livre car je l'ai trouvé beaucoup moins compréhensible que Les Choéphores et, pour tout vous dire, mon esprit vagabondait assez souvent dans une autre direction, donc par moments je ne me rappelaient plus du tout ce que je venais de lire. Cependant c'est un livre assez court et intéressant à lire dans la mesure où on connaît l'issue du procès d'Oreste et ce que vont devenir les Érinyes, c'est-à-dire devenir des Euménides, d'où le titre.

Je reste donc assez sceptique devant ce texte malgré la note que je lui ai mise car j'aurais aimé... Autre chose. Si vous étudiez le mythe d'Electre, savoir qu'Oreste est acquitté par Athéna et que les Erinyes, frustrées car elles veulent son sang, se transforment en Euménides après une proposition avantageuse d'Athéna.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..