Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dieu et Diable en ont marrent de se bagarrer pour le monde, chacun empêchant l'autre de mettre ses bonnes/mauvaises actions en oeuvre. Alors ils vont se lancer un défi : Ils choisiront leur meilleur élément et à San Francisco. Ange et Démon auront une semaine pour faire triompher le bien ou le mal. sept jours pour une éternité!

Cette BD est une adaptation d'un roman de Marc Levy. Une jolie romance entre une envoyé de dieu et l'envoyé du diable. On suit Zofia, ange caché sous l'identité de l'officier de la sécurité portuaire, qui fait le bien par petites touches autour d'elle. Et bientôt débarque Lucas, démon aussi séduisant qu'arrogant. Il est assez détestable dans son rôle de démon mais il a du potentiel. Sans savoir l'identité secrète de l'autre ils vont se rencontrer. Évidemment on sent l'histoire d'amour impossible approcher à dix lieues!! Mais c'est bien amené, bien tourné, et on passe un bon moment.

Le dessin d'Espé est tout à fait sympathique. La BD se termine sur quelques pages de croquis préparatoires.