AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 57 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dieu et Diable en ont marrent de se bagarrer pour le monde, chacun empêchant l'autre de mettre ses bonnes/mauvaises actions en oeuvre. Alors ils vont se lancer un défi : Ils choisiront leur meilleur élément et à San Francisco. Ange et Démon auront une semaine pour faire triompher le bien ou le mal. sept jours pour une éternité!

Cette BD est une adaptation d'un roman de Marc Levy. Une jolie romance entre une envoyé de dieu et l'envoyé du diable. On suit Zofia, ange caché sous l'identité de l'officier de la sécurité portuaire, qui fait le bien par petites touches autour d'elle. Et bientôt débarque Lucas, démon aussi séduisant qu'arrogant. Il est assez détestable dans son rôle de démon mais il a du potentiel. Sans savoir l'identité secrète de l'autre ils vont se rencontrer. Évidemment on sent l'histoire d'amour impossible approcher à dix lieues!! Mais c'est bien amené, bien tourné, et on passe un bon moment.

Le dessin d'Espé est tout à fait sympathique. La BD se termine sur quelques pages de croquis préparatoires.
Commenter  J’apprécie          170
Le célèbre auteur populaire Marc Lévy est adapté pour la première fois en bande dessinée. Elle a la force des anges... Il a le charme du diable. Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi. Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes.

Bon, je ne souhaite pas jouer les troubles fête mais je crois que le diable a pris une sacrée avance ! Et puis, c'est intéressant de voir ce qui se passe quand l'ange et le démon se rencontrent comme si Harry rencontre Sally dans une de ces comédies new-yorkaises. Pour changer de décors, cela se passe dans la charmante ville de San Francisco.

Si l'idée est classique, le développement est intéressant car il est question de société immobilière provoquant un krach ou encore de la grève des dockers pouvant entraîner un mouvement social. le choc des contraires nous permet de dépasser l'antagonisme des forces en présence. le premier tome pose le décors et le second se concentre sur la relation plutôt tumultueuse entre le latin lover et la belle ingénue. Un diptyque sur le mode de la comédie sentimentale qui se révèlera passionnant à plus d'un titre. En tout cas, les fans de Lévy vont adorer !
Commenter  J’apprécie          60
Le bien et le mal, 7 jours d'un combat entre Dieu et le diable par leur envoyé interposé;
voilà le thème de ces albums adaptés fidèlement du roman de Marc Lévy.
Le but était une lecture facile après Peau d'Homme et avant 1984.
Les tomes 1 et 2 ont fait le travail, beaucoup mieux probablement que le roman en lui même.

Néanmoins, ils ne resteront pas comme les plus marquants de 2021.
Commenter  J’apprécie          40
Une adaptation fidèle du roman : l'histoire de la lutte entre le diable et dieu par personnages interposés.
Par contre, même si ça à l'intérêt de proposer plusieurs supports pour une même histoire, ça ressemble fichtrement à du pur marketing !
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire inventée par Marc Lévy passe beaucoup mieux dans ce format de bande dessinée que dans le roman. Ce qui était un roman pauvre en contenu devient rès intéressant présenté de cette manière!
Commenter  J’apprécie          30
Très bon début pour cette première partie où l'on pose l'histoire et donc où il ne se passe pas beaucoup de choses donc en attente du deuxième tome. Il faudrait aussi que je relise le livre, car je ne m'en rappelle plus, pour avoir un meilleur avis...

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          20
Un très bonne adaptation du roman (quoiqu'un peu court!) ! J'ai lu les deux bds très rapidement, car je suis vraiment entrée dans l'histoire!
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombé par hasard sur cette bande dessinée. Elle a attiré mon regard car j'ai lu le roman de Marc Levy "Sept jours pour une éternité".
J'ai lu cette adaptation pour deux rasons :
- Par curiosité (adapter un roman en BD est une chose délicate)
- Pour me replonger dans cette histoire.

De base, j'avais beaucoup aimé le roman. Et je n'ai pas été déçu par cette bande dessinée. Ce livre est fidèle à l'histoire originale. Nous retrouvons deux personnes, l'un travaillant pour le diable, l'autre pour Dieu. Un défi est lancé et leurs routes se croisent.

Je trouve que lire cette histoire de cette manière amène une autre dimension et permet de regarder le scénario différemment.

Les dessins sont très bien réalisés et j'ai bien aimé les croquis préparatoires à la fin de la BD.

Commenter  J’apprécie          10
Une très bonne idée cette adaptation et pour moi une réussite, dommage qu'il y ai eu ce temps d'attente entre les 2 parties, ou simplement qu'il ai été fait en 2 parties. Ma préférence va à la version roman, plus complète, plus détaillée et qui laisse place à l'imagination. Mais j'ai adoré l'idée d'en faire une BD, si il y en a d'autres je serais partante pour les accueillir dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Le bien et le mal, une lutte où tous les coups sont permis. J'avais apprécié le roman mais j'ai adoré la bd. Je trouve que l'univers et l'histoire sont bien adaptées. Bonne surprise
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Prix BD 3e-2nd (3e5) : Le Perroquet

Quelle est la maladie de la mère de Bastien ?

Cancer de la peau
Bipolaire à tendance Schizophrène
Lunatique à tendance bipolaire
Ce n'est pas précisé

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le perroquet de EspéCréer un quiz sur ce livre

{* *}