Citations sur Extrême ! (6)

-Ouais, je suis végane ! Et alors ?
Valentin sursauta. Comment une voix aussi forte pouvait elle être contenue dans un si petit corps ?
Stana avait cloué le bec à tous les élèves mais avait gagné quelques regards noirs.
On parle partout de liberté d’expression, et pourtant, dès que tu affirmes tes convictions, ça dérange.
- Ce n'est pas parce qu'on lutte pour une existence plus saine qu'il ne faut pas vivre avec son temps. La question, c'est d'utiliser les ressources raisonnablement. Et de le faire par besoin, pas par envie démesurée.
- Ça ne te dérange pas si je me mets à côté de toi en cours ? demanda-t-il.
Stana se dressa sur la pointe des pieds pour regarder derrière lui.
- Tu ne serais pas mieux avec ton pote ? Il a l'air d'un chien abandonné en forêt. Et tu sais combien j'aime les animaux en détresse...
- Prête pour deux heures de folie ? lança-t-il.
- J'ai l'impression que tu ne soupçonnés pas la poésie cachée des mathématiques, répondit-elle.
- T'es sérieuse ?
- Pas du tout. Mais j'adore ton petit air de doute.
On n’a pas le droit d’être Végane ? Pourtant, c’est dans l’air du temps.