Critique de louloutediary

De 14 à 24 ans, Albert Espinosa a côtoyé de très près le monde hospitalier puisqu'il y a vécu pour traiter ses cancers.

Comme une sorte de thérapie, l'auteur évoque la vie qu'il avait avant, celle qu'il a vécu pendant dix ans à l'hôpital, puis la troisième, celle de l'après. Albert Espinosa nous confie ses astuces afin que le quotidien soit moins pénible. de ses cancers, il n'en fera pas un drame, mais abordera plutôt la maladie avec philosophie, en trouvant les mots justes pour exprimer la douleur ressenti.

Il nous parle également des êtres Soleil qu'il a rencontrés là-bas. Ce passage du livre m'a renvoyé à ma propre expérience avec ce crabe. A l'annonce de ma maladie, un être Soleil s'est immédiatement révélé. Elle ne passera jamais ici car les blogs et les réseaux sociaux, ce n'est pas son truc comme on dit, mais je lui dit une nouvelle fois merci car sans elle je n'aurais pas pu vivre cette période de ma vie si sereinement. Je lui en serai éternellement reconnaissante. Ce passage du livre m'a donc beaucoup parlée, et m'a également touchée car, comme le souligne l'auteur, vous voyez les gens et la vie différemment.

J'ai voulu découvrir "Le monde soleil" car j'ai suivi la série "Les bracelets rouges" diffusée en février sur TF1. Une série que j'ai d'ailleurs adorée. Elle m'a beaucoup émue, mais également fait rire. Ce qui en ressort, c'est l'importance de l'amitié dans la vie. Peu importe que vous soyez amis pour la vie ou non, que vous soyez voisins ou éloignés par la distance, que vous ayez des nouvelles tous les jours ou non, l'important est de vivre le moment présent, et d'entretenir la flamme de l'amitié.

Cette autobiographie est très courte et m'a plus fait penser à un livre de développement personnel. J'ai cependant préféré la série, plus axée sur la jeunesse et l'amitié.
Lien : http://louloutediary.blogspo..