Critique de Lesnourritureslitteraistres

Décidément, c'est la 2ème fois que je lis un livre où l'action se passe en Suisse et où les femmes vont chez le psy et trompent leur mari.  Après "Adultère" de Paolo Coelho (vous trouverez d'ailleurs mon article sur ce blog), c'est au tour de Jill Alexander Essbaum de nous le conter avec son "Femme au foyer". En lisant le résumé au dos, je n'étais pas emballée, et les remarques telles que "Madame Bovary au XXIè siècle" ont suffi à résumer le livre et en raconter la fin...

Le désespoir, le manque d'amour et de considération dans sa propre cellule familiale amènent forcément à des débordements. Chacun se "soigne" ou se "remplit" à sa façon. Pour Anna, c'est avec le sexe. Elle tombera d'ailleurs amoureuse (à son grand désespoir) de l'un de ses amants, en gardera un souvenir bien réel.

Jusqu'ici, tout se déroulait sans ombrage, sans se faire prendre, mais un  accident dramatique va bouleverser la famille Benz et la plonger dans une douleur atroce en faisant "sauter" tous les verrous.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre (triste, cruel, mélancolique, retraçant l'isolement, l'ennui  d'une femme prisonnière d'un destin qu'elle n'aime pas, où quand on a besoin des autres il n'y a personne ...) , mais par l'histoire, non par le style.
Lien : https://www.lesnourrituresli..