Critique de WolfieHerondale

Alors, alors...
Déjà, la première chose qui m'a attiré c'est le résumé. Quand j'ai voulu l'acheté à la Y/con l'auteure m'a mise en garde. C'est un roman très explicite, où les scènes "d'amour" sont très détaillées. Un roman érotique MxM. Les scènes peuvent être à deux, à trois ou à cinq "c'est la folie" m'a dit l'auteure.
Ayant déjà lu des histoires de ce genre, je confirme quand même mon choix, et repart avec le livre dédicacé.
Je l'ai lu en une journée, m'octroyant quelques poses pour analyser ce que je venais de lire.
C'est un livre, certes, érotique, mais également sur l'histoire d'un homme qui se perd pour se retrouver. C'est un récit tortueux mais qui nous embarque dans la tête d'un homme prisonnier, prisonnier de lui même. Un homme en cage, qui va découvrir que la seule personne à pouvoir l'en sortir c'est lui même (avec un peu d'aide, évidemment). Toutes le scènes lui apportent quelque chose et c'est ce qui est plaisant. Ce n'est pas juste des scènes érotiques, c'est à chaque fois un passage important pour faire avancer Matt.
Les réflexions de Matt sur lui même m'ont pas mal "dérangées" au début, cette façon d'être en permanence en opposition sur ce qu'il ressent. Mais au fil de l'histoire, on apprend pourquoi il en est là et j'ai fini par comprendre ce pauvre homme, à imaginer ce qu'il pouvait ressentir et s'est en réalité bouleversant.

une écriture plaisante qui me laisse me demander si je vais me laisser tenté par d'autre de ses écrits.