Critique de RoseLouv

Pour commencer, j'avoue que je n'avais aucune idée d'à quoi m'attendre en commençant ce livre qui trainait dans ma PAL numérique depuis trèèèsssss longtemps. C'était l'occasion pour moi de découvrir une plume qu'il me tardait de lire et je n'ai pas été déçue.

🌌 le sentiment qui m'a d'abord envahi lorsque j'ai plongé entre les lignes de Dark Skies c'est le malaise... Ça m'a collé a la peau un long moment et je pense vraiment que c'était l'effet recherché. Matthew vit tout un tas de choses bouleversantes, sa vie est un champ de ruine, il va mal, se sent mal, ne sait tout simplement plus où il en est, qui il est... Il se perd, ou se trouve, on ne sait plus vraiment et lui non plus.

🌌 Vraiment, j'ai eu peur pour lui car ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre se soucient-ils de lui ? Ou n'est-il qu'un pion ? Qu'un amusement de passage, une marionnette ? Matthew se pose la question mais est prisonnier du Dark Skies, de ces expériences qui le rendent addict comme une drogue a la fois libératrice mais nefaste a la fois.

🌌 La fin m'a permis de souffler, de respirer et j'ai vraiment aimé voir Matthew se trouver et s'épanouir. J'ai également aimé ce grand respect envers l'homme dont il tombe amoureux a la fin (ah ah je ne dis rien pour ne pas spoiler).

🌌 En un mot, une très belle histoire empreint d'énormément d'erotisme mais pas que... le consentement est parfois flou et tout n'est pas rose notamment les motivations de certaines personnes a qui Matthew a affaire. Mais rien de minimiser et Matt est très lucide a la fin de l'histoire sur les évènements qu'il a vécu. Pas de banalisation et j'ai vraiment aimé ce point.

🌌 Je relirais avec plaisir l'auteure, la saga Elites me fait d'ailleurs de l'oeil.