Le titre et la couverture de ce livre m'ont tout de suite attiré, mais je m'attendais tout de même à avoir une histoire construite, au lieu de ça, il ne s'agit que d'une suite de petites histoires de personnes réclamants vengeance à la fille des enfers après avoir été victime de personnages malhonnêtes. du coup, arrivé au milieu du manga, on espère avoir enfin une histoire qui débute avec tous ces personnages mais non, c'est comme ça jusqu'à la fin, rendant ce volume assez long . Bon OK, les petites histoires sont assez sympa, mais à petite dose.
Cependant, il faut bien avouer que le dessin est plutôt pas mal et que je me demande si le second tome va enfin partir sur une histoire ou si ces petites scènes de vie vont continuer.
Tout le monde connaît au moins une personne qui l'a fait souffrir au point de vouloir se venger. Dans ce premier tome de "La Fille des Enfers", le lecteur découvre au fil des 5 chapitres autant de portraits de personnes qui ont fait appel à la Fille des Enfers pour se venger de quelqu'un qu'elles détestent. 5 personnes, 5 vengeances, 5 situations desesperées qui pourraient arriver à n'importe qui et qui se finissent par un pacte avec les Enfers. Se venger est un réflexe aisé, mais le lecteur pourra se demander s'il n'existe pas d'autres moyens de régler les problèmes...
Le scénario est original, mais les histoires restent indépendantes les unes des autres sans se rejoindre. Peut-être cela viendra-t-il au fil des tomes suivants, mais pour le moment, je reste un peu sur ma fin. A suivre, donc...
Le scénario est bien en soit mais l'auteur ne fait que répéter le même scénario en changeant les personnages à chaque chapitre. Je trouve ça dommage, car il dessine plutôt bien. (c'est pour ça que je l'ai mis dans la catégorie bronze, mais le reste est décevant).
Étant une grande fan de l'anime, il était impossible que je rate ce manga. Ayant, donc vu l'anime avant d'avoir lu le manga, ma première impression sur celui-ci a été plutôt positive, même si (attention cet avis est strictement personnel) le chara-design est meilleur dans l'anime que dans le manga. Mais bon, en même temps ce n'est que le premier tome, il faut voir l'évolution au fil de la série.

En tout cas, le lecteur est tout de suite plongé dans l'ambiance et ça c'est un excellent début. On débute avec 5 histoires n'ayant aucun lien entre elles, sauf un...le courrier des enfers!!

Quoi vous ne connaissez pas?!

C'est un site qui n'est disponible qu'à partir de minuit. À ce qu'il paraît, si vous entrez le nom d'une personne, la fille des enfers enverra celle-ci en enfer pour accomplir votre vengeance.

Mais ceci n'est qu'une légende et si vous voulez en savoir plus, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais attention, il faut deux tombes pour une malédiction.
Cela fait quelques temps que je me dis que j'ai envie de lire la version papier de la Fille des Enfers, connaissant très bien l'anime. Et ça y'est je m'y suis mise !!! Une petite pause déjeuner au travail et voici pour vous le tome 1.
Alors que dire de beau sur ce manga ? Tout d'abord, j'adore le style de dessin que l'on retrouve dans cette série, avec des personnages très bizarres. En effet, vous avez une succession de petites histoires ayant toujours le même thème : une personne se fait martyriser, psychologiquement ou physiquement et ne trouve d'autres solutions que de faire appel à la fille des Enfers pour maudire son tortionnaire.
Nous avons pour ce tome 1 une Aï Enma très distante, bien contenue dans son rôle de maudisseuse en dernier recours. C'est plutôt logique car nous ne nous attardons pour l'instant que sur les victimes de ces tortures quotidiennes. Elle y joue donc son personnage entièrement. Nous découvrons aussi une partie de l'équipe. Un premier tome introducteur qui est vraiment bien fait, car on se demande qui elle peut être. Quel est son but ?

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'ai déjà vu l'anime, il y a un petit temps quand elle passait sur MCM ( donc ça fait un bout de temps ) et elle m'avait subjuguée et j'ai décidé de lire le manga mais vu tout les shojos que je lis, je savais pas si je pouvais aimer des mangas shonen mais là franchement, je l'ai trouvé différent.

J'ai même été étonnée que ça soit une femme qui est crée ce shonen !

Ai vient dans les écoles ou les quartiers pour dire "l'enfer existe bien", les gens la voient, elle est considérée comme nouvelle élève, etc.

En tant que manga, les images sont moins gore, car dans l'anime, j'en avais mal à la tête de certaines images.

Les histoires sont quasiment les mêmes que dans l'anime donc on peut pas dire qu'on est perdus.

Je pense que je vais peut être continuer le manga et peut être me remettre à l'anime, je ne suis pas encore sur pour le dernier point.