La Fille des Enfers tome 5 sur 9

Jigoku Shôjo Project (Antécédent bibliographique)
Pika Edition (18/03/2009)
4.16/5   19 notes

Un lieu où, pour l'éternité, on ne peut échapper à la souffrance... Voilà ce que sont les Enfers. Un quotidien que l'on pensait paisible se brise en un instant, et il ne reste qu'un goût amer que rien ne peut faire disparaître... Aujourd'hui encore, Aï Enma confie ses poupées de paille aux gens dont le cœur est rongé par la haine. Quitte à souffrir, autant que ce soit par choix... Si vous avez le courage d'en payer le prix...

Plus d'infos... >Voir plus

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (238)

6 tomes

Ce manga dépeint l'humanité sous son plus mauvais jour, qui malheureusement existe bel et bien.

J'aime beaucoup les interludes en 4 cases qui me font bien rire et donne un peu de légèreté aux thèmes, parfois dramatiques, abordés. Dans les commentaires, l'auteure précise que nous devrions avoir plus d'informations sur les autres personnages dans les prochains tomes. J'ai hâte.

A la famille des défunts,
Du fond de mon cœur, je vous demande pardon d'avoir causé la mort de vos parents et de m'être enfui. Ma femme était très malade et elle n'avait plus que moi, je ne pouvais pas supporter l'idée d'aller en prison en la laissant seule. Je sais que c'est égoïste, mais je voulais protéger ma femme. Cependant, elle est morte il y a quelques jours, et je ne veux plus fuir. J'avais l'intention de me rendre à la police. Mais je ne le pourrai pas. Je vais en enfer.
Je voulais te revoir pour te parler. Après ça, pas un jour ne s'est écoulé sans que je regrette mon geste. Je crois que je voulais que tu me dises que je n'avais pas commis d'erreur en dénouant ce fil. Mais quand j'ai vu cette petite fille si pleine de joie et de bonté, je me suis dit que ma fille avait dû réussir à trouver le bonheur. Alors... Je ne regrette plus rien.
Hospitalisé, quel boulet ! Si seulement il pouvait se décider à mourir vite fait. C'est bien parce que le montant de l'assurance était élevé qu'on s'occupe d'eux.
Ce qui est important pour nous, ce n'est pas notre passé plein de haine. Mais l'avenir qui s'offre à nous, nous allons le vivre en nous soutenant l'un l'autre.
Tout ce que je voulais, c'était protéger ma fille, mais j'ai commis un meurtre. Ma fille est partie, et au final, je l'aurai surtout fait souffrir.