AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 4 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après de longues années au chaste service de la déesse Vesta, Lilith se voit contrainte par le destin de Rome à rejoindre le culte de Vénus. Un univers sensuel où elle découvrira de nouvelles facettes de sa personnalité.

Le roman érotique ne fait pas partie de mes genres de prédilection mais ce livre m'a intriguée par son aspect historique et son contexte original. J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait lier le charnel avec le culte aux dieux romains. Certes, elle prend une certaine liberté par rapport à l'Histoire mais le tout est bien mené et crédible.
Je ne m'attarderai pas sur les scènes érotiques, sachez seulement qu'il y en a pour tous les goûts.
Le point fort de ce roman est incontestablement son cadre qui dégage une grande sérénité , l'ambiance et la plume nous transportent immédiatement dans ce temple de Vénus où le temps s'écoule dans une sensualité toute naturelle.
J'ai aimé suivre le parcours de Lilith, je me suis attachée à elle bien que je l'aurais souhaitée un peu moins docile parfois.

Cette lecture a été pour moi une petite parenthèse et m'a permis de découvrir une auteure avec un grand talent d'écriture. Je la remercie pour son SP.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais curieuse de découvrir cette histoire provenant de Fyctia et ses concours, histoire que j'avais suivie. Ce qui fait que j'étais surprise de tomber sur une histoire historique se deroulant dans la Rome Antique. D'ailleurs, j'ai bien aimé que l'auteure ait imaginé, s'est documenté sur une société qui prône le culte de la divinité et ceux à travers des personnages comme Lilith, une ancienne vestale et alexus, un grand prête d'eros. Malheureusement, je trouve que la relation et le passé de Lilith et alexus n'est pas assez développé et c'est dommage parce que ils méritent que leur une grande intention, même si l'innocence de Lilith par son statut d'ancienne vestale. Autre point qui m'a beaucoup pertubé, c'est les scènes érotiques et particulièrement l'apprentissage sexuelles ou sensuelles que les prêtres ou prêtresses de Vénus et Eros doivent faire pour honorer leurs dieux. Pour finir, l'auteure a une belle plume et c'est une histoire auto édité bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}