Critique de jmb33320

Toujours pas très sympa cet Eymerich (la couverture Pocket est éloquente) ... Pour rappel c'est un Inquisiteur qui a la faveur d'Urbain V, pape en Avignon vers 1350. le souverain pontife va lui confier la mission d'aller extirper une possible résurgence de catharisme à Châtillon, dans la Vallée d'Aoste.

Pourtant l'Eglise pensait en avoir définitivement terminé avec cette hérésie cent ans plus tôt, sur les bûchers de Montségur. Arrivé sur place il va être saisi d'étonnement et de peur : des créatures hybrides, animales et humaines semblent courantes dans cette région reculée...

Comme attendu dans cette série mi historique, mi SF, on se baladera aussi dans le temps. Ces chimères, nous les retrouverons au fil des siècles et dans un futur assez effroyable où elles seront utilisées comme de véritables soldats zombis.

Valerio Evangelisti a de la ressource ! Alors qu'on pense que les carottes sont cuites pour Eymerich, il parvient quand même à le remettre en selle pour un troisième épisode, que je lirai probablement.