Critique de Mimeko

La sémillante trentenaire Stephanie Plum traverse une passe difficile, elle vient de perdre son boulot et a vendu tous ses meubles pour s'acheter le minimum pour survivre...En quête urgente d'un travail, elle accepte de devenir chasseuse de prime pour son cousin Vinnie Plum. Mais ce qui paraissait être juste une promenade de santé va vite se compliquer pour la pétillante jeune femme...Sa première mission, faire comparaître Joe Morelli, flic en cavale et qui a été un amant de jeunesse, qui s'est bien joué d'elle. Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour décourager Stephanie Plum, qui complètement néophyte va devoir déployer toutes les stratégies pour arrêter le flic en cavale.

Je finis cette lecture assez mitigée, je me suis passablement ennuyée pendant la première moitié du roman, à suivre les gaffes et les maladresses prévisibles de notre héroïne, à mi-chemin de Bridget Jones et des rôles de gaffeuses de Sandra Bullock. J'ai quelque fois souri mais le côté naïf à outrance de Stéphanie m'a un peu énervée. Heureusement, la deuxième moitié a rattrapé cette aventure, notamment l'intervention masculine de Joe Morelli, qui a un peu contrebalancé le côté chick-lit qui devenait trop présent et qui a donné un caractère un peu plus "policier" au roman.
Stephanie Plum est un roman léger, chick-lit qui ne m'a pas plus séduite que cela, peut-être un problème de génération ou d'humour pour lequel je ne suis pas assez sensible. J'ai dans ma PAL le deuxième épisode, je vais un jour le lire, mais pas tout de suite.