Critique de seriephile

Et bien en voilà une sympathique découverte!

Cela faisait un moment que Janet Evanovitch faisait partie des auteurs que je voulais découvrir, c'est maintenant chose faite grâce à la réédition des premiers tomes en format poche.

Je ferais d'ailleurs un petit aparté en soulignant le fait que les nouvelles couvertures sont d'ailleurs beaucoup plus jolies que les anciennes qui ne donnaient pas spécialement envie!

Ceci étant dit, je peux maintenant parler de l'histoire et surtout du personnage principal, Sthéphanie Plum. L'histoire n'est pas particulièrement compliquée, mais elle fonctionne bien. Les rebondissements sont efficaces et les personnages secondaires sont bien ciselés.

Concernant notre chasseuse de primes, elle a tout d'une héroïne de chick-litt à la sauce policière. C'est appréciable de lire ce genre de littérature pour se détendre, passer un bon moment. Certains passages m'ont fait sourire (comme dans un bon livre chick-litt), d'autres ont toute la force des rebondissements de polar (sans spoiler, je dirais, le maniaque et ses coups de fil, ou encore la découverte de Lula...).

En bref, j'ai apprécié cette lecture. Ayant déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je sais que je pourrais retrouver notre héroïne et découvrir ses prochaines histoires très bientôt!