Critique de labibliothequedesreves

Une bonne lecture mais...

Dans son nouveau roman, Lil Evans nous présente l'histoire d'Autumn et de Clarence, qui se rencontrent en boîte de nuit et qui décident de passer une nuit passionnée ensemble. Une nuit qui va les toucher chacun au profond de leur coeur et qui pourrait faire débuter une belle histoire. Mais quand le destin s'en mêle et qu'Autumn découvre avec stupeur que, un Clarence est son nouveau boss, deux qu'il est marié, et trois qu'il est marié à une garce, elle tombe de haut. L'attirance elle, reste cependant bien présente. Mais du haut de ses talons, l'avocate farouche qu'elle est, Autumn ne va pas se laisser faire aussi facilement !

Si je dois être honnête, en général je n'aime pas trop les histoires d'amour au travail. Néanmoins, ayant apprécié la plume de Lil Evans dans Shades of desire, j'ai décidé sans y repenser une fois de laisser une chance à cette romance. le début de ma lecture partait bien. J'ai beaucoup aimé le contexte juridique de l'histoire et l'amour d'Autumn pour sa profession d'avocate (oui, bon, j'avoue je ne suis pas objective haha). J'ai aimé la vision de la profession que l'autrice a donné, même si j'admets qu'elle soit un peu rêvée.

J'ai également adoré le personnage féminin d'Autumn. Elle est tellement obstinée, vivante, intelligente, dévouée et forte. Elle a de beaux principes et elle s'y tient. Lil Evans fait passer de très beaux messages par son biais, notamment sur le physique, car Autumn fait une taille 46. C'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié et qu'on ne voit pas souvent dans les new romance. Ne laissez jamais une quelconque remarque sur votre physique vous affectez. Si vous faites du 46, vous êtes belles quand même. C'est donc un sujet vraiment important que j'ai aimé lire. L'autrice fait également passer des messages sur l'homosexualité et l'homophobie qui sont aussi des sujets vraiment importants et bien traités !

J'ai plutôt bien aimé la relation entre Clarence et Autumn, très sensuelle au début, puis de plus en plus intéressante car elle se développe dans la lutte de leur attirance pour continuer avec la tendresse.

Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'au fil des pages, j'ai trouvé que l'intrigue partait un peu trop en cacahuètes à la fin, comme on dit. J'ai trouvé que les événements s'enchaînaient trop vite et qui, uniquement à mes yeux, fait manquer de crédibilité à l'histoire. Dommage, car j'ai quand même aimé certains aspects de l'histoire.

En bref, une histoire dont l'intrigue m'a peu convaincu mais dont j'ai adoré les sujets abordés et le personnage féminin principal !
Lien : http://bibliothequedesreves...