AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Le premier tome, "Le prisonnier 42" ne manquait pas d'humour. Même si le lecteur ne peut pas s'empêcher de penser aux séries de Rick Riordan telle que celle de "Percy Jackson", l'ensemble garde un style bien a lui, et devrai plaire à plus d'un jeune lecteur.

Elliot, accompagné de Vierge, la déesse du signe astrologique qui est devenue mortelle, à moins qu'elle ne devienne une héroïne; se lancent dans de nouvelles aventures, avec pour objectif de sauver le monde, encore une fois. Sauf que Héra, l'enquêtrice officielle pour toutes les affaires concernant les deux mondes, a privé les dieux de leur liberté pour avoir entraver quelques règles. Les deux héros vont devoir trouver quelqu'un avec un minimum de pouvoirs pour les aider dans leur quête, mais les prétendants ne se bousculent pas...

Ce second tome, est, dans la veine du premier, toujours aussi décapant. L'auteur s'amuse à accentuer les contrastes entre les deux mondes, ce qui crée des situations un brin cocasses et décalées qui feront probablement sourire le lecteur. Elliot et Vierge - Vivi pour les intimes - ne sont pas au bout de leurs peines car en plus d'avoir à leur actif quelques boulettes, les dieux squattent le canapé d'Elliot, le temps que les choses s'arrangent pour eux. Et c'est pas gagné! Les relations entre Elliot et sa mère sont toujours aussi douloureuses et la source de bien des problèmes.

Un aspect intéressant est d'apprendre des informations sur les dieux de la mythologie, ce qui permet de la voir d'un autre oeil, plus officieux. Maz Evans revisite l'Olympe de façon plutôt originale.Des détails de l'univers divin adapté à notre monde moderne sont très amusant et décalé. Les descriptions sont détaillées, et certains événements un peu complexes à comprendre pour les plus jeunes lecteurs peut-être.(...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}