Des dieux et des boulettes tome 2 sur 4
EAN : 9782092574980
Nathan (11/10/2018)
4.11/5   9 notes
Démissions en série des héros de l'Olympe, recherche nouveau héros désespérément ! Elliot et la déesse Vierge n'en ont pas fini avec les ennuis : le démon de la mort Thanatos cherche toujours à dominer le monde, désormais aidé par sa terrifiante mère, Nyx, la déesse de la Nuit. Et pour couronner le tout, Héra, enquêtrice en chef sur la conduite immortelle, a privé de liberté les dieux de l'Olympe en punition pour être intervenus dans le monde des humains. Elliot et ... >Voir plus
Que lire après Des dieux et des boulettes, tome 2 : Panique, zéro héros !Voir plus
Le premier tome, "Le prisonnier 42" ne manquait pas d'humour. Même si le lecteur ne peut pas s'empêcher de penser aux séries de Rick Riordan telle que celle de "Percy Jackson", l'ensemble garde un style bien a lui, et devrai plaire à plus d'un jeune lecteur.

Elliot, accompagné de Vierge, la déesse du signe astrologique qui est devenue mortelle, à moins qu'elle ne devienne une héroïne; se lancent dans de nouvelles aventures, avec pour objectif de sauver le monde, encore une fois. Sauf que Héra, l'enquêtrice officielle pour toutes les affaires concernant les deux mondes, a privé les dieux de leur liberté pour avoir entraver quelques règles. Les deux héros vont devoir trouver quelqu'un avec un minimum de pouvoirs pour les aider dans leur quête, mais les prétendants ne se bousculent pas...

Ce second tome, est, dans la veine du premier, toujours aussi décapant. L'auteur s'amuse à accentuer les contrastes entre les deux mondes, ce qui crée des situations un brin cocasses et décalées qui feront probablement sourire le lecteur. Elliot et Vierge - Vivi pour les intimes - ne sont pas au bout de leurs peines car en plus d'avoir à leur actif quelques boulettes, les dieux squattent le canapé d'Elliot, le temps que les choses s'arrangent pour eux. Et c'est pas gagné! Les relations entre Elliot et sa mère sont toujours aussi douloureuses et la source de bien des problèmes.

Un aspect intéressant est d'apprendre des informations sur les dieux de la mythologie, ce qui permet de la voir d'un autre oeil, plus officieux. Maz Evans revisite l'Olympe de façon plutôt originale.Des détails de l'univers divin adapté à notre monde moderne sont très amusant et décalé. Les descriptions sont détaillées, et certains événements un peu complexes à comprendre pour les plus jeunes lecteurs peut-être.(...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Elliott tente de poursuivre sa vie plus ou moins normalement. Il faut dire qu'avec une bande de dieux à la maison, c'est loin d'être de tout repos ! Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer.

Vierge, déclarée coupable d'un acte grave aux yeux des dieux, se voit chargée d'une mission bien particulière si elle veut se voir innocenter : accomplir un acte héroïque. Pour la petite demoiselle, c'est loin d'être aussi évident qu'on pourrait le croire…

J'avais beaucoup aimé l'humour du premier tome. Et c'est donc avec un plaisir anticipé que je me suis installée avec la suite des aventures d'Elliott.

Ce jeune homme a vu son monde basculer, dernièrement. Et pour cause: il menait jusque-là une existence déjà bien remplie. Entre l'école et ses tyrannies, une ferme à maintenir debout malgré les difficultés financières, une maman qui n'a plus toute sa tête, et une voisine qui veut leur propriété, ses journées étaient déjà bien longues.

Depuis qu'il a rencontré Vierge, puis tous les dieux de l'Olympe, le voilà qui doit, en plus, gérer une bande d'adultes naïfs, dotés d'une capacité de destruction hors normes, et d'un coeur gros comme ça.

De quoi rendre chèvre n'importe quel adolescent!! Ajoutez à cela un courrier qui va encore plus le perturber, et vous avez le tableau complet. Pardon? Aaaaah non, je ne vous dirai pas ce qu'il y a dans ce courrier!

Bref, passons, arrêtez de me questionner!

L'humour décalé du premier tome se retrouve dans ce second opus. Les jeux de mots, et les quiproquos sont nombreux. Les situations loufoques, les aventures, et les bagarres sont bien présentes.

En gros, donc, nous reprenons le fil de l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin du premier livre. de quoi nous permettre de retomber directement sur nos pieds à la lecture des premiers chapitres.

C'est une petite série que j'aime vraiment beaucoup, et j'aime autant vous dire que j'attends le 3ème tome avec beaucoup d'impatience!
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Cette série est un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai retrouvé avec plaisir les aventures d'Elliot, de Vierge et de tous les dieux, toujours aussi savoureuses et drôles !
j'apprécie surtout l'humour présent dans ce livre, avec les jeux de mots, les actions loufoques, des personnages hauts en couleurs et la scène avec la Reine d'Angleterre m'a fait beaucoup rire !
A travers cette série, on revisite aussi les mythes et leurs personnages clés, loin des clichés. C'est frais, truculent et dépoussiéré à souhait. Vraiment je recommande.
L'avis d' Esteban (12 ans)

Après avoir lu le premier tome, je suis ravi de pouvoir lire la suite de cette aventure dans le deuxième tome, Panique, zéro héros.

J'ai retrouvé les personnages principaux avec plaisir et l'aventure est tout aussi palpitante et amusante.
Elle est ponctuée de rebondissements et surtout, j'ai retrouvé l'humour que j'avais tant apprécié dans le premier roman.

J'ai beaucoup aimé suivre à nouveau cette péripétie loufoque et farfelue, un deuxième tome réussi !

Toujours sur le thème de la mythologie que j'affectionne particulièrement, l'histoire est drôle, surprenante et parfois même émouvante.

Comme pour le premier, l'auteure apporte un fait important dans les dernières pages qui donne très envie de lire la suite...

Vivement que je lise le troisième tome !

Je vous conseille vraiment de découvrir cette série, elle est parfaite pour passer un très bon moment de lecture et surtout, on se marre bien...!

Vous pouvez retrouver la chronique du 1er tome via ce lien :
Lien : https://leslecturesdeclaudia..