Citations sur Fight for Love, tome 5 : Ripped (32)

Embrasser Pink devant des milliers de fans, ses lèvres sur les miennes... Je sais qu'elle sera en colère. Mais elle aura son occasion de dire au monde entier que ma chanson ne veut rien dire. Non pas que ça n'importe tellement. Tout ce que je dis dans cette chanson, je le dis parce que je suis amoureux d'elle depuis des années.
- Tu ne feras jamais de minauderies, dis-moi simplement que je t'ai manqué, dit-il avec un regard acéré.
J'émets un bruit de refus et il rit doucement.
- Très bien, murmure-t-il en frottant ses lèvres sur les miennes.
Je pense que je m'en suis sortie, alors je fais un mouvement pour l'embrasser. Mais avant que je puisse écraser mes lèvres sur les siennes, il me dit :
- Mais toi, tu m'as manqué.
Et il leur claque la porte au nez. Je reste coite, mon cœur est complètement immobile dans ma poitrine. Il se retourne ers moi et ses yeux sont comme des flammes sur ma peu.
- Un jour, tu me supplieras.
Il retire à nouveau son T-shirt. Mon cœur tambourine pendant qu'il traverse la pièce.
- Dans tes rêves, Mackenna, je bluffe.
Il me fixe avec ce même regard possessif quand c'était mon copain. Mon copain secret, dont personne ne connaissait l'existence... sauf moi. Et ma mère, j'imagine, en définitive. Le temps que ça a duré, nous nous cachions dans le placard de l’agent d'entretien à l’école, nous nous embrassions jusqu'à ce que je puisse à peine marcher, mes jambes étaient instables quand j'allais en cours avec son go^ut dans ma bouche, l'odeur de son savon accrochée à mes vêtements.
Pandora. Mon cauchemar, mes rêves, mon fantasme ambulant. Ici. Qui me balance ma bague. Ma propre bague, putain, dans la gueule. La bague de ma mère. Quelle petite peste irrespectueuse ? Et qu'est-ce que c'est que ces bottes ? Nom de Dieu, il ne lui manque plus qu'une hache et quelques gouttes de sang sur les ongles. Ou un balai et un chaudron. Mon Dieu, cette femme...
Prépare-toi, connard. Ton concert de Seattle ne sera pas un succès. Pas si j'ai mon mot à dire.
Le secret que l'on aime et celui que l'on déteste. Et ces six dernières années, j'ai porté les deux en moi...
Mon corps bouillonne. Ça fait des années que je fais exprès de ne pas m’intéresser à la musique. Principalement pour éviter d’entendre une de ses chansons par mégarde. Mais maintenant, sa voix sort de tous les haut-parleurs. Elle résonne dans mes os et réveille une étrange douleur en moi, ainsi qu’un semi-remorque de colère.

Le concert se poursuit, comme une torture exquise. Le groupe ne prolonge pas seulement mon supplice, il prolonge celui de tous les spectateurs qui attendent impatiemment leur morceau le plus célèbre. Et puis… il arrive. Enfin, Mackenna commence à chanter « Le Baiser de Pandora », la chanson révélation qui est restée en tête des hit-parades et des ventes sur iTunes pendant des semaines :

Ces lèvres de traînée
Qui me goûtent et m’obsèdent
Ces petites ruses
Qui m’excitent et me torturent
Ooooooooh, oh, oh, OH
Je n’aurais pas dû t’ouvrir, Pandora
Ooooooooh, oh, oh, OH
Tu aurais dû rester dans mon placard, Pandora
Un secret que je nierai toujours
Un amour qui devait mourir un jour
Ooooooooh, oh, oh, OH
Je n’aurais jamais dû embrasser… ces lèvres de traînée… Pandora

La rage boue à gros bouillons à l’intérieur de moi.

– Maintenant ? me demande Mélanie.

Je. L’exècre.

– Maintenant ? répète-t-elle.

Je l’exècre. Il est le seul garçon que j’aie jamais embrassé. Il m’a pris des baisers, si importants pour moi, et les a transformés en une chanson pourrie. Une chanson qui fait de moi un genre d’Ève qui le torture et le pousse au péché. C’est lui, le péché. Il est la pénitence, l’enfer et le démon à la fois.

Je plonge la main dans mon sac, bien au chaud sous mon poncho, et j’attrape la première chose que je trouve.

– Maintenant, je chuchote.
Le diamant brille, presque comme une menace, à son oreille droite et, lorsqu’il retire ses lunettes d’un geste rapide, je vois ses yeux argentés brillants, furieux, et je jure que c’est comme si je rentrais à la maison. Une maison qui a été saccagée et brûlée, et dont il ne reste rien, mais c’est encore ma maison.
– Pourquoi est-ce que tu es venue au concert ? Pourquoi me foutre une claque avec la première chose que tu as pu trouver ?
– Parce que j’en avais envie. Parce que je pensais que ça me ferait du bien. Je voulais te faire mal, même si ce n’était qu’un dixième de la douleur que tu m’as fait subir.
– J’ai mal là, dit-il d’une voix grave, puis il se rapproche en me regardant intensément. Est-ce que ça te donne du plaisir ? De me faire mal ?