Critique de MissCroqBook

Après avoir été plutôt déçue par le tome précédent, Ripped, qui s'éloignait complètement du monde des combats pour nous plonger dans celui de la musique, j'ai apprécié ce retour aux sources pour ce dernier roman de la série. On retrouve enfin le monde sombre et intense de l'Underground.

Maverick Cage est nouveau sur le circuit de l'Underground. Tellement nouveau, qu'à trois jours du début du championnat, il n'a toujours aucun entraineur. Tous ceux qu'il a contactés ont refusé de le coacher à cause de ses origines. Aucun n'a voulu prendre de risque. Il continue donc à s'entrainer seul. Mais s'il veut pouvoir participer aux combats, il va devoir trouver une solution. En attendant, il poursuit son entrainement seul dans des salles de gym dans lesquelles il entre clandestinement. Alors qu'il est sur le point de se faire virer pour être entré sans abonnement, une jeune femme qu'il ne connait pas vient à sa rescousse.
Subjuguée par la beauté et la force de Maverick, Reese n'a pas pu faire autrement. Reese, est une jeune femme timide qui n'a pas pour habitude de s'exprimer en public et encore moins de venir en aide à des inconnus. Après une période difficile, elle cherche à prendre un nouveau départ et à trouver un nouveau sens à sa vie. Pour cela, elle a rejoint sa cousine Brooke et sa famille pour l'été. Pendant que Brooke, Remy et leur staff se préparent pour la nouvelle saison de l'Underground, Reese occupe ses journées entre des séances de sports intensives et le baby sitting du petit Racer.
L'attirance entre Reese et Maverick est immédiate. Mais leurs origines très différentes voire incompatibles vont mettre un frein à leurs sentiments et à leur relation. Maverick est déterminé et fait tout pour conquérir la belle.
Outre son désir de gagner le coeur de Reese, Maverick n'a qu'une idée en tête : atteindre la finale du championnat et vaincre Remy « Riptide » Tate pour enfin devenir la légende qu'il rêve d'être. Réussira-t-il là où beaucoup d'autres ont échoué avant lui ? La confrontation avec Riptide lui apportera–t-elle ce qu'il attend ?

Un dernier tome bienvenu, dans la lignée des premiers de la saga et qui rattrape le tome précédent qui était selon moi sans intérêt.
Katy Evans nous offre ici une histoire intense entre un homme et une femme que tout oppose. Mais qui feront tout pour mettre leurs différences de côté et écouter leurs coeurs. Les personnages sont forts, courageux, déterminés à prouver leur amour aux autres mais aussi à faire table rase d'un passé difficile. Ensemble, ils seront prêts à commencer une nouvelle vie.
L'écriture de Katy Evans est forte, les combats décrits avec beaucoup de précisions, les sentiments et les blessures également. La lecture est captivante, prenante, addictive. On n'arrive pas à lâcher ce dernier tome. On veut savoir si Maverick réussira le pari fou qu'il s'est lancé et deviendra une légende.
Ce tome nous donne aussi l'occasion de retrouver Remy « Riptide », Brooke et tout le staff. Leurs personnages ont évolué depuis le premier tome, notamment le petit Racer qui est vraiment adorable. Il apporte une touche de bonheur et de légèreté au milieu de l'intensité du championnat et des combats. Et que dire de Remy ? On avait déjà pu s'apercevoir dans les trois premiers tomes que l'image de brute épaisse qu'il donne ne reflétait pas sa vraie personnalité. Là, on en a la preuve. Il fait preuve d'une grande maturité, d'une certaine sagesse envers son ennemi et grâce à cela, on craque et on ne l'apprécie que davantage.
Une belle histoire pour une parfaite conclusion à cette série.