Citations sur Malcolm le sulfureux, tome 1 (22)

Je n'aurais jamais cru le voir un jour endormi, après l'amour. J'ai admiré ses sourires, les éclats amusés qui traversent ses yeux quand il se moque gentiment de moi, et ceux plus protecteurs qui s'y allument quand ses amis me chambrent. Jamais je n'aurais cru vivre tout ça avec un homme comme lui.
J'aime qu'il soit concentré et logique, et qu'avec ses amis, il ressemble parfois à un adolescent - un immense et très bel ado qui se divertit avec des jouets très onéreux et puissants. J'aime l'interviewer, je suis avide de la moindre information qu'il me concède. J'aime faire un tout petit peu partie de sa vie, et pouvoir l'admirer dans son lit, nu et endormi. Et je me rends compte que je suis bien plus attachée à lui que je n'aurais cru.
- Ecoute, ce n'est jamais le bon moment pour tomber amoureuse, d'où le mot "tomber". C'est un accident. Ca arrive sans prévenir. Ensuite, il faut prier pour ne pas être seule, quand on atterrit.
- Parce que tu sais ce que je veux.
Et je m'arc-boute un peu plus contre lui, contre ce qui semble si bon... J'ajoute alors :
- Parce que ce que je eux, c'est toi.
Il fixe mes lèvres comme s'il allait vraiment m'embrasser. On dirait que son prénom sur mes lèvres a agi à l'instar d'une caresse sur une partie bien précise de son corps... Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Stupéfaite, je tourne les talons et me rue vers l'escalier.
« Et subitement, j’ai envie qu’il me fournisse mille et une réponse comme celle-ci. Personnelles. Précises.

Sans hésitation, je demande :

-Je vous en donne une autre, en échange d’une des vôtres ?

-On dirait que j’ai affaire à une vraie négociatrice !

Il s’adosse au siège et je savoure son rire, profond et chaud.

-Alors, c’est oui ? renchéris-je en riant moi aussi.

-Voyez-vous, mademoiselle Livingston, pour mener des négociations, il faut que vous déteniez quelque chose que l’autre désire.

Je le scrute quelques secondes : il me provoque ou quoi ? Son regard est sombre, mais il affiche toujours un beau sourire. Ah, ces yeux ! J’ai l’impression que je ne m’en lasserai jamais. j’y vois tourbillonner l’énergie qui l’anime. C’est un homme indubitablement lié à la couleur noire. Noir comme ses cheveux. Noir comme le péché. Noir comme tout ce qui tourbillonne autour de lui. Une aura magnétique. Irrésistible. Toujours impassible à l’arrière de la Rolls, il me jauge, et je ne sais pas comment réagir, que lui répondre. C’est un homme influent qui a l’habitude que tout se déroule conformément à ses attentes. C’est aussi un joueur qui obtient toujours qui il veut. Il voulait une info sur moi, et stupidement je suis tombé dans le piège et en ai de surcroît proposé une deuxième. Mais il n’en souhaitait qu’une. Pas deux.

-Je vais y réfléchir, Rachel, déclare-t-il devant mon silence.

Et comme pour adoucir sa réponse brutale, je vois ses yeux sombres devenir liquides. Et merde ! C’est comme s’il m’avait giflée. »
" J'ai grandi avec des histoires d'amour, les aiment d'ailleurs parfois plus que les personnages. Ou l'inverse, grâce à leurs histoires. Mais aujourd'hui, j'aime un homme plus qu'une histoire, plus que son histoire."
Moi, j’ai perdu mon père et j’avais deux mois. Tout ce que je sais de lui, c’est ma mère qui me l’a dit : c’était un homme ambitieux, qui travaillait dur et nourrissait de grands rêves. Il lui avait juré que je ne travaillerais jamais… Il était obsédé par l’idée de nous construire une vie idéale. Seulement voilà : il a suffi d’une arme, et rien ne s’est passé comme prévu. Je n’ai même pas pu emporter le souvenir de ses yeux, gris comme les miens apparemment. Je n’ai jamais entendu sa voix, n’ai jamais su si, le matin, il était grognon comme le père de Gina, ou tout gentil comme celui de Wynn. Je me rappelle des voisins nous apportant des gâteaux quand j’étais petite. De leurs filles jouant avec moi. Je me revois en compagnie d’autres enfants dont certains avaient eux aussi perdu un proche d’une mort violente.
Cependant, je ne regrette pas cette histoire. Son histoire. Mon histoire. Notre histoire. Je recommencerais juste pour quelques minutes avec lui. Je referais tout avec lui. Je sauterais aveuglément dans le vide s'il y avait juste 0,01 de chance pour qu'il soit encore là, et qu'il m'attende pour me rattraper.
Electrique.
Il électrifie l'air.
Puis je rajoute deux ou trois phrases?
Dévorant.
Par sa présence, il éclipse tout le reste.
Entêté.
Il est impossible de négocier avec lui.
IL ADORE ME TAQUINER !!!!
Il n'a pas arrêté de me chambrer avec la photo, les raisins, la chemise et même Rosie dont il prétend être le héros...
Il obtempère et me donne un second baiser, tout proche du centre de ma bouche. Je meurs d'envie de goûter vraiment à la sienne, mais voici qu'il se met à me taquiner, à jouer avec ses demi-baisers et mon désir. Et ça marche puisque je n'ai jamais éprouvé un semblable supplice : tout mon corps palpite, tremble, se consume...