AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Malcolm le sulfureux, tome 1 (41)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Gaoulette
  25 septembre 2017
Katy Evans c'est une valeur sure. Sa saga Fight For Love je l'ai adorée et pratiquement tous les tomes. Alors sa nouvelle sortie, je devais tout abandonner pour elle.
Je ne penserais pas que je mettrais cette note car j'ai eu l'impression de déjà lue.
Un homme jeune et riche. Une jeune femme douce et gentille. Un homme puissant aux yeux verts. Une jeune femme qui souhaite changer le monde. Un homme qui attire. Une fille jolie mais qui s'ignore. Et une interview arrive et c'est le tilt....
Le côté interview et la catastrophe m'a fait penser à 50 nuances de Grey et j'ai eu beaucoup de mal à sortir de cette ambiance.
Qu'on le veuille ou non. On ne pouvait comparer Rachel à Anastasia Steele et Malcom à Christian Grey. Mais la ressemblance s'arrête qu'à la rencontre.
En fait l'auteur reste dans sa mouvance homme riche et jeune femme pure.... mais va nous apporter un regard différent. Elle nous propose le portrait d'un homme riche qui n'a rien demandé à personne. Rachel a ses dépend va connaitre la réalité pour notre plus grand plaisir.
Pas de BDSM, du sexe normal. Pas de contrat secrets. Des relations futiles répondants aux besoins d'un homme de son âge. Comme Rachel, je me suis fait avoir comme une bleue. Katy Evans humanise l'homme d'affaire.
Donc malgré quelques réticences et grincements de dents au départ, j'ai adoré l'histoire et je me dis vivement la suite. D'ailleurs je me ferais bien les meilleurs amis de Malcom quand ils sortiront en VF.
Un super retour de la grande Katy Evans.
Fan de new romance, foncez!!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          111
Morgane_De_Musset
  22 septembre 2017
J'ai avais hâte de lire le dernier Katy Evans. Après avoir adoré la saga "Fight For Love", je voulais faire la connaissance du ténébreux Malcolm Kyle Preston Logan Saint. J'ai lu des critiques très positives, du coup je partais avec de grandes attentes et donc peur d'être déçue.
Finalement, j'ai A-DO-RÉ ! Une belle histoire, un homme charismatique avec beaucoup d'humour, une jeune journaliste prête à tout pour faire décoller sa carrière. Je n'ai pas réussi à lâcher le lire jusqu'à la dernière ligne. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Marlene_lmedml
  14 septembre 2017
Ayant découvert la plume de Katy Evans avec sa précédente saga [Fight for Love], j'avais absolument envie de la retrouver dans un univers différent. Avec [Malcolm le sulfureux], elle pousse les portes d'un milieu plus « classique » mais très bien exploité.

Je vais vous arrêter tout de suite sur un point fondamental de ce roman, NON ce n'est pas une pâle copie de Fifty Shades, j'ai déjà entendu des rumeurs comme quoi c'était similaire, mais PAS DU TOUT ! Il y a « une » scène qui pourrait vous faire penser à Cinquantes nuances… mais ça s'arrête là ! Katy Evans a développé son histoire avec son style bien à elle qui réuni tout ce que j'aime dans la new romance… Une plume addictive, une histoire passionnante et sexy avec une pointe de suspense quant à l'issue de ce premier opus… Ah et je n'oublie pas la frustration de devoir attendre la suite, car oui j'ai tellement aimé ce premier tome que je vais attendre la suite de pied ferme !

Mais au final, [Malcolm le sulfureux], de quoi ça parle ? Et bien vous allez faire connaissance avec Rachel, qui rêve de pouvoir vivre de son écriture, et pour se faire il faut qu'elle prouve son talent en tant que journaliste. Sa boss va lui confier un article qui pourra changer sa vie professionnelle mais aussi sauver l'avenir du journal pour lequel elle travaille… En théorie, c'est une affaire plutôt simple, dénicher tous les secrets de Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n'ait jamais connu… Rachel doit enquêter pour révéler la personnalité sulfureuse de Malcolm. Elle va y mettre tous les moyens possible et imaginables, ce qu'elle n'avait pas prévu ? C'est d'être piégé à son propre jeu… A trop jouer Rachel va vite comprendre qu'elle ne maîtrise plus vraiment les enjeux de sa relation avec Saint…

Ce premier tome est juste WAHOU ! Je me suis prise au jeu de cette histoire. Rachel est pétri de bonnes intentions, elle veut absolument réussir ce challenge… Quitte à se mettre en danger… J'ai adoré Rachel, c'est une femme simple, avec de l'ambition. Elle se donne les moyens pour réussir, mais Rachel n'est pas un requin aux dents longues, non elle est réfléchie, peut-être un peu trop sage et naïve… Mais au contact de Malcolm, elle va littéralement se révéler… Une véritable prise de conscience va alors la saisir, et elle va devoir faire des choix en son âme et conscience. Rachel est un brin têtue, j'ai trouvé cela rafraîchissant de la voir lutter, j'ai aimé qu'elle ne succombe pas immédiatement pour Malcolm… J'ai donc hâte de la retrouver dans la suite, car cela a été un déchirement de la laisser à la fin de cet opus. J'ai aussi aimé les causes qu'elle défend, sa générosité et ses intérêts dans la vie sont louables et la rende encore plus attachante.

Malcolm Kyle Preston Logan Saint ! Hum c'est un peu pompeux comme nom, vous ne trouvez pas ? Et bien détrompez-vous et préparez-vous à découvrir les secrets de ce héros charismatique. Je ne vais pas trop vous parler de Malcolm, car je trouve que c'est un homme qui se découvre au fil des pages, je ne veux pas vous gâcher la surprise. Je vais juste vous dire que je l'ai trouvé charmant, très attirant et que c'est un homme qui fait réfléchir. N'ayant que le point de vue de Rachel, on s'interroge sans cesse sur ce qu'il pense, sur comment il vit son histoire avec Rachel. On ne sait pas quelles sont ses intentions, ni si il est sérieux ou si il joue la comédie. Car dans cette histoire, il y a beaucoup de faux semblants. Nos personnages naviguent dans un univers scruté par les paparazzis, Malcolm est toujours entouré de femmes toutes plus somptueuses les unes que les autres… Difficile pour Rachel de trouver sa place dans tout ce milieu « tape à l'oeil ». J'ai aimé le côté « tronqué » de l'histoire, on ne sait pas vraiment dans quoi Rachel s'engage et ce fut vivifiant d'évoluer avec elle auprès de Malcolm.

Les personnages secondaires ! Ah parlons-en ! Parce que franchement à ce niveau là aussi, Katy Evans nous gâte et je ne serais pas contre des spins-off sur les amies de Rachel et ceux de Malcolm. Je ne développe pas, vous les découvrirez par vous-même, mais je peux vous dire que vous risquez de les aimer !

J'ai vécu son fantasme par procuration. Katy Evans a pris son temps pour tisser un lien tangible entre Rachel et Malcolm, j'ai aimé le rythme et la dynamique de la relation amoureuse dans ce premier tome. Tout vient à point qui sait attendre… Et je me suis délectée des corps à corps langoureux que l'on découvre à mesure que l'on avance dans l'histoire. L'éveil des sens est maîtrisé à la perfection. Les scènes sont pleines de tension sexuelle, on perçoit l'électricité dans l'air… C'était vraiment grisant tout en étant sensuel et plein d'émotions !

La plume de Katy Evans est toujours aussi efficace et addictive. de plus, j'ai vraiment aimé l'univers dans lequel elle nous embarque…

En bref, ce premier opus m'a vraiment plu, à tel point que je l'ai dévoré en une soirée. Rachel et Malcolm sont des personnages intrigants. le scénario est très bien mené, on est plongé dans un univers où les apparences sont trompeuses, méfiez-vous de tout et de tout le monde. L'addictivité est au rendez-vous avec cette saga, la magie de la plume de Katy Evans a encore opéré sur moi. Je ne peux que vous conseiller de percer les secrets de Malcolm Saint ! Attention, ce roman contribuera à augmenter votre addiction à la New romance ! Mais l'abus de lecture et de BBF de nuisent pas à la santé, rassurez-vous !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41
jbyaly
  09 octobre 2017
Si vous pensez trouver dans votre lecture un énième mâle dominant, ou des ressemblances avec des livres déjà parus, passer votre chemin. Malcolm le sulfureux, mérite que l'on s'attarde sur sa personnalité, et son histoire. En effet, Katy Evans,a réuni tous les codes d'une romance sulfureuse, addictive, avec une trame bien précise, qui font que l'on rencontre un homme de pouvoir, séducteur dans l'âme, mais attention aux apparences qui sont parfois trompeuses, l'auteure va vous démontrer qu'une ligne de conduite, peut encore vous rendre accros.

Rachel est une jeune journaliste, débutante, elle travaille pour le journal EDGE, celui-ci est en perte de lectorat, donc l'éditrice, propose à cette jeune demoiselle célibataire, de mettre tous ses charmes à profits pour séduire Malcolm Saint, le playboy de chicago, et de publier un article qui révélera qui il est vraiment. Elle ne devra rien laisser de côté, qui t-a joué la carte de la séduction et de la manipulation.

Rachel sera-t-elle la femme qui révélera au grand jour la personnalité de Malcolm Saint ?

Rachel est une jeune femme, que je définirais d'authentique, elle écrit sur des sujets qu'elle aime, elle défend avec conviction des luttes qui lui tiennent à coeur, comme la violence. Mais par-dessus tout, elle est naturelle, parfois femme fatale, mais sans aucune once de vulgarité.
Dans son travail, c'est une fonceuse, d'ailleurs sa première rencontre avec Malcolm, m'a fait sourire, car c'est grâce à cette simplicité, qu'elle a réussi à surprendre.

Malcolm Saint ( je vous fais grâce de son nom à rallonge), est un homme qui malgré ses frasques avec les femmes, les sorties avec ses meilleurs amis, les publications sur tous les réseaux sociaux, ne révèle rien de sa vie personnelle, il n'y a que sa vie de jet set qui est révélée au grand jour.
Toute la communication, les tweets, les photos d'intagram, dévoilent l'homme et ses activités, cependant, rien de concrets.

A-t-il vraiment couché avec toutes ses femmes ? Que se passe-t-il dans ses soirées mondaines ?

Mais attention, n'oubliez pas c'est un homme milliardaire, sexy au diable, donneur d'orgasmes, et surtout fantasme ambulant, que pouvons-nous vouloir de plus, il est enivrant.

Cette romance, je l'ai dévoré, et encore le mot est faible, je n'arrivais pas à la lâcher.

Une trame simple, une jeune femme simple doit rencontrer le sexy man de la ville. La force provient autant des personnages principaux que secondaires, qui sont à mon sens essentiel, nous avons une puissance de caractères, qui nous pousse à poursuivre la lecture, car nous ne savons absolument pas, ce que cache la personne de Malcom et son environnement (son cercle).

On se prend facilement au jeu, des interviews, à me dire, j'aurais voulu savoir ceci, poser telle question, même, à s'imaginer à la place de la jeune Rachel, de rechercher les informations sur google, ou lire les tweets, et # concernant cet homme ténébreux.

En effet, Katy Evans, est sortie des sentiers battus, au-là de la romance, par moments la vie virtuelle, prend le dessus sur la vie réelle, et bouscule, toutes les informations que la Rachel, aurait put collecter et surtout pu nous apprendre. Nous sommes confrontés au même dilemme, affronter la vérité, ou faire son métier par dessus tout.

Pour finir, Malcolm le sulfureux, joue sur les émotions, les vrais, celles qui nous ont construits, celles que l'on vit jour après jour, qui arrivent brutalement sans crier gares, les plus douloureuses et les plus érotiques, qui vous font jouir de plaisir.

Katy Evans, et sa plume qui fait naître des hommes sexy, aux caractères bien trempé, mais surtout qui nous surprenne quand on ne s'y attend le moins. Une romance qui nous embarque, nous bouscule, et nous faire rougir de plaisir.

Mais est-ce la plume de Katy ou celle de Rachel, qui vous bouleversera le plus.

Venez découvrir le secret de Malcom Kyle Logan Preston Saint, un saint ou un diablotin ? à vous de vous faire votre propre avis.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ninie067
  01 octobre 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Marie , Déborah et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais eu l'occasion de découvrir l'auteur Katy Evans dans sa précédente série « Fight for Love » publiée chez Hugo & Cie et j'avais eu un énorme coup de coeur pour Remy, j'étais donc très curieuse de découvrir si ce serait le cas également avec Malcolm. La lecture n'était pas prévue dans l'immédiat parce que je pensais m'offrir le premier tome à l'occasion du #FestivalNewRomance, alors je remercie encore une fois Marie et Déborah de m'avoir fait ce sublime cadeau plutôt inattendu. Merci les filles, vous assurez un max et je ne vous le dirais jamais assez !

J'ai donc commencé ma lecture après avoir terminé de lire le dernier tome de la série Driven pour lequel j'avais freiné des quatre fers, mettant plus de 8 jours à lire le livre ne voulant pas quitter les personnages de la série, ça me fout toujours un sacré coup de terminer une série addictive.

Ma lecture est terminée depuis 24 heures (aussitôt commencé, aussitôt lu) et je le regrette profondément parce que la fin de ce premier opus est juste un enfer sur terre pour moi. Comment pourrais-je vous expliquer l'état dans lequel je suis en terminant ma lecture ? J'ai envie de frapper et de secouer tout le monde, je veux mordre…. Nom de Dieu je veux savoir la suite, vous ne pouvez pas me laisser comme ça !!



Malcolm Kyle Preston Logan Saint, rien que son nom à rallonge me donne des bouffées de chaleur. Mais pour tout autre chose que le fait qu'il soit sulfureux. Disons que je m'attendais à ce qu'il le soit beaucoup plus que ce qu'il l'est en réalité. Alors je ne sais pas si cela vient du fait que l'histoire soit écrite du point de vue féminin de Rachel Livingston ou si Malcolm est loin d'être un individu qui a une mauvaise réputation, parce qu'il m'a semblé plutôt sage, même s'il est fougueux dans la chambre à coucher.

Rachel Livingston est une jeune journaliste travaillant dans un journal qui périclite, la solution pour remonter la pente est d'écrire un article à sensation sur le playboy de Chicago, Malcolm Saint. Afin de l'approcher, la demoiselle souhaite l'interviewer sur le prochain réseau social dont il est à l'origine. Et alors que Malcolm Saint est loin d'accorder du temps aux journalistes, il en accorde plus d'une fois à la demoiselle allant jusqu'à s'acoquiner avec elle.



Le personnage de Rachel paraît être une jeune femme qui ne vit que pour son travail, on sent qu'elle se retient dans beaucoup de choses, aussi bien au niveau des sentiments que des hommes contre lesquels elle a l'air d'avoir la dent dure. Elle a un petit quelque chose de naïf au début du roman, et on la voit changer quand elle se rend compte qu'elle a succomber aux charmes ravageurs du séducteur qu'est Malcolm. On voit qu'elle a du mal à faire face à ses sentiments, des sentiments qu'elle n'a jamais ressenti envers le sexe opposé.

Malcolm Saint, lui est carrément très difficile à déchiffrer au départ, et on comprend un peu mieux pourquoi au fil de notre lecture. Il n'a vraiment pas l'habitude d'être approché sans rien donné en retour et la jeune femme qui se présente à lui est intrigante de par cette particularité. Il s'immisce dans le monde de Malcom et celui-ci nous offre alors un personnage juste attachant, capable de beaucoup de choses mais surtout d'affection et de gentillesse, il est très loin d'être ce personnage intouchable et manipulateur dont il est qualifié.

En bref, une histoire d'amour qui fait grimper la chaleur lentement mais surement, une auteur qui réussit avec brio à faire monter la tension entre les deux personnages, un roman sensationnel qui se dévore rapidement. J'ai tellement apprécier que je ne peux que vous encourager à le lire. Vivement la sortie du tome suivant et j'espère qu'il sera tout aussi bon que celui-ci 😀.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
3Moopydelfy
  12 septembre 2017
Katy Evans montre un style plaisant, passionnant, même si la trame ne sort pas au départ trop du lot. Il se dégage un je ne sais quoi qui dénote tout son talent. L'attrait grandit et les promesses aussi. Saint n'a rien d'un ange. Son contact est torride, addictif, sensuel. Il risque de faire grimper la température dans plus d'un foyer. Pas de BDSM (et nom d'une noisette ça fait du bien), du sexe chaud, des héros aussi cassé l'un que l'autre, des sentiments qui demandent à éclore, voilà les ingrédients réunis pour un bon moment.

Au final, Malcolm le sulfureux pose les bases, des chemins et montent crescendo en intensité. La dernière marche pousse à vouloir avoir la suite sous la main. Malcolm +1 risque de dévoiler toutes les failles des deux héros. Les cartes sont sur la table. Les coeurs sont tombés amoureux. Mais les révélations se terminent sur un cliffhanger tentateur…
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          30
josepina
  18 mars 2019
Wow quel belle histoire d'Amour avec un grand A que de belle émotion et quoi dire de plus sur Malcolm que du hummmmm.....
Commenter  J’apprécie          20
MercyThompson
  01 avril 2018
C'est tout simplement un abandon pour moi et une déception aussi. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman. L'intrigue est très fine et assez prévisible. L'héroine ne présente pas beaucoup d'attrait. le personnage est tellement « sulfureux » que ça en devient presque un cliché. L'intrigue reprend docilement les codes de la New Romance mais grossièrement et sans surprise.

En conclusion : Une déception. Un peu plus de finesse et une meilleure intrigue auraient su capter mon attention.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
LaChroniquedesPassions
  21 novembre 2017
Alors là les amis, cette romance c'est du lourd.

Pourquoi ?

...Parce que c'est du Katy Evans et qu'en matière de passion Mme Evans n'y va pas avec le dos de cuillère. Comme dirait la chanson « Elle a quelque chose que les autres n'ont pas ». C'est à dire que son histoire de milliardaire inaccessible et l'oie blanche campée par une journaliste ingénue ne va pas révolutionner le genre. Et pourtant. Elle apporte sa touche magique et d'une histoire somme toute banale elle propose une drogue romanesque. C'est à dire que je n'ai pas pu décrocher de ma lecture. On est cloué et je dirai prise au piège de la même fièvre qui consume Rachel l'héroïne principale. Tout comme elle, je n'ai pas vu le tsunami d'émotions que cette histoire allait déverser en moi.

Rachel est une jeune femme comme toutes les autres. Je vous accorde qu'elle doit être certainement plus attirante que la moyenne pour pouvoir sortir du lot gigantesque dans lequel le play boy milliardaire de Chicago va choisir ses conquêtes.
Katy Evans, pour celles qui ont lu la série Real savent qu'elle peut offrir de très héros « masculins ». Malcolm n'a pas la « passion » des ces personnages précédents. Il est moins frontal. L'auteure joue clairement la carte du mystère et de l'homme inaccessible. Et ça fonctionne à 200%. le personnage est très charismatique. Il prend une place colossale dans le livre pourtant tout comme Rachel la journaliste qui doit brosser son portrait, on a du mal à le cerner.

Je trouve que Katy Evans a du génie pour créer des personnages et j'ose dire que si elle nous avait offert une histoire un brin plus étoffé, j'aurais eu un livre culte. Car voilà le style est addictif au possible, les personnages exceptionnellement charismatiques, le rythme est juste tout comme la trame narrative. Tout cela au service d'une histoire trop simple...
J'avoue que malgré ce coup de coeur, le scénario manque de consistance et l'histoire aurait mérité plus de rebondissements. Il ne s'agit que de mon humble avis, d'autant que j'ai quand même adoré mais je sentais d'autres possibilités inexploitées.

Bref, Katy Evans est une auteure de romance que j'adore. Aucun de ses livres ne m'a déçue et même si certaines sont moins marquantes que d'autres , elles valent toute les détour.

Il vous faut tomber sous le charme de Malcolm !
Lien : https://lachroniquedespassio..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bulle39
  24 octobre 2017
Dans cette romance, nous suivons Rachel, une jeune journaliste travaillant pour un magazine au bord de la faillite. Pour faire ses preuves et redonner du blason au magazine, elle se voit confier la rédaction d'un article sur Malcom Saint, un homme d'affaires sexy et mystérieux. Mais évidemment on attend d'elle qu'elle révèle quelques éléments croustillants sur Malcom.

On retrouve dans cette lecture tous les ingrédients des romances actuelles, et si j'étais un peu sceptique sur le début, mes aprioris se sont envolés.

En effet, ce qui m'a plus et qui fait la petite différence, c'est que le "mauvais rôle" est donné au personnage féminin. Rachel de par ses rencontres avec Malcom va découvrir en lui un homme différent de ce qui est décrit dans les magazines. Sauf qu'elle même n'est pas très claire dans ses intentions et elle s'y perd. Elle n'assume pas sa relation avec Malcom et elle m'agace.

Donc, une romance bien écrite, simple mais addictive.
J'ai hâte de voir comment Rachel va se justifier auprès de Malcom.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3387 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre