Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marie et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais eu l'occasion de découvrir le tout premier volume de la série en numérique et par manque de temps, je n'ai pas continué la lecture des volumes suivants lorsque ceux-ci sont sortis. Alors en découvrant que les éditions addictives allait le publier en papier, j'en ai profité pour le demander en service presse. Je suis ravie de cette nouvelle collection qui voit le jour chez cet éditeur, j'aime lire de temps en temps un roman où les personnages principaux sont homosexuels.

Dans ce roman, nous découvrons Jules Leroy un Lillois venu à Paris après ses études, il travaille dans un bar gay avant de décrocher un poste de rédacteur dans un magazine. Jules est presque comme une catastrophe ambulante ou en tout cas il en donne l'impression puisque sa première rencontre avec Scott Anderson en est un bon exemple. le dernier jour de son boulot au bar, il est déguisé en lapin pour la Gay Pride et il arrose Scott avec un pistolet à eau et bousille le téléphone dernier cri de celui-ci. Lorsqu'il découvre deux jours plus tard que Scott est en fait son futur patron, il n'en mène pas large. Mais les gaffes à répétition et le charme naturel de Jules vont faire succomber le patron séduisant et briser la carapace derrière laquelle il se cache des autres.

Jules est donc un gaffeur de première, mais il a également un certain charme, il n'a pas encore fait son coming-out et même s'il est attiré par les hommes, il n'a pas encore franchi le cap. Je pense que c'est cette fraîcheur et cette petite touche d'incertitude enfin pas vraiment de l'incertitude, je dirais plutôt d'innocence que j'ai apprécié chez lui.

Scott a tout pour être heureux, il est riche, il dirige Anderson Publishing, le monde entier est à ses pieds mais il est terriblement seul. C'est un personnage très renfermé au début du roman et on le voit évoluer et s'ouvrir depuis qu'il a croisé la route de Jules. Personnellement, je l'ai trouvé trop généreux vis-à-vis de tout ce qu'il fait avec Jules, surtout aussi rapidement, mais bon c'est le cas de presque tous les milliardaires dans les romances.

La plume de l'auteur est assez agréable à lire, simple mais c'est une jolie découverte que j'ai faite. J'ai l'impression que le Ch'Nord n'a pas de secret pour Stuart Evans qui mêle romance, petites intrigues et catastrophes avec un certain plaisir en ajoutant une touche de détails typiquement nordienne et même si j'ai trouvé quelques longueurs dans l'histoire j'avais l'impression d'être à Iwuy chez ma famille maternelle.

Je pense que ce roman peut-être une très belle découverte pour quelqu'un qui veut se lancer doucement dans les lectures homosexuelles, il a de l'amour, de l'affection, de l'amitié, de l'intrigue et un peu d'action.
Lien : http://thereadinglistofninie..