AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 52 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Auteur de romance gay.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stuart Evans   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Il s'agit d'une trilogie dont le début s'avère être très prometteur!
Le livre est assez court puisqu'il ne fait que 69 pages sur ma liseuse mais il est très riche en actions et en bouleversements. On va suivre dans cette histoire Jules, un homme qui va tomber amoureux de Scott, cet être énigmatique qui le fait tant fantasmer.... Seulement il y a un petit problème: Jules affirme ne pas être gay et n'a jamais eu de relations avec un autre homme. Va-t-il avoir ce déclic grâce à Scott? Assumera-t-il ses véritable sentiments? Que se passera-t-il pour nos deux jeunes gens? Et surtout, qui est Scott? Croyez-moi, la réponse à cette dernière question est très importante!
Retrouvez la suite de mon article sur mon blog littéraire à cette adresse: http://unmondedeconteuses.weebly.com/romeacuteo-et-jules-volume-1.html
Commenter  J’apprécie          20
Je rassemble ma salive et parviens à expectorer un « Help me ! À l’aide ! », plutôt calamiteux. J’entends aussitôt un bruit derrière moi, quelqu’un vient d’entrer dans la cuisine. Je me retourne et me rends compte que je suis dévisagé avec méfiance par un type au visage angulaire, peu amène, armé d’un club de golf, visiblement l’arme qu’il a utilisée contre moi. J’ai l’impression d’être dans un film d’action de série B : je suis la victime capturée par le méchant, qui a sans doute l’intention de me torturer (ça fait mal, un club de golf !), pour me soutirer des informations.

Mais quelles informations ? Le code de l’interphone de mon immeuble parisien ???

En principe, c’est le moment où Matt Damon débarque avec fracas dans la pièce, transpirant dans un débardeur sale, et me délivre courageusement en balançant un uppercut au méchant. Et, juste après, le FBI arrive en renfort, toutes sirènes hurlantes. Mais rien ne se passe, pas de débardeur à l’horizon, et Monsieur Méchant me regarde toujours avec un air… méchant. Et il tient toujours ce maudit club de golf. Il se décide enfin à parler, dans ma langue, ce qui me surprend encore plus :

– Ainsi donc, mon voleur parle français…

– Voleur ? Moi ??? Vous vous trompez, je suis…

Et, d’un coup, je comprends. Comment n’ai-je pas saisi plus tôt ? Ces cheveux blonds, ces yeux bleus, cet air familier… et le français avec cet accent unique de la côte est ! Monsieur Méchant est forcément John Anderson, le deuxième frère, le protestant intégriste qui a pris ses distances avec la famille ! Il ne manquait plus que ça !
Commenter  J’apprécie          00
Je refais mentalement les gestes dans ma tête. J’ai beau être troublé, je suis rompu à l’exercice, et je sais parfaitement comment gérer la situation.
Ne pas renverser le plateau.
Autour de moi, il règne cette ambiance propre aux stations balnéaires : des clients en maillot sirotant des boissons colorées, un air de vacances, et le soleil éclatant de la Floride. Si ce n’est qu’on se trouve à Miami Beach, et que ce n’est pas une station balnéaire comme les autres. C’est mon premier jour dans ce club de plage très sélect, et malgré la vue magnifique sur l’océan, je suis tout sauf en vacances ! Les conseils d’un ancien collègue du restaurant où j’ai travaillé l’été dernier me reviennent en tête :
– La règle quand tu apportes un plateau chargé à une table, c’est d’abord enlever la bouteille au milieu, ça ne déséquilibrera pas l’ensemble. Puis tu enlèves les verres du devant, de droite à gauche, jusqu’à ceux qui sont près de toi. Comme ça, si ça tombe, ça tombe sur toi. Et surtout, surtout, tu n’acceptes jamais l’aide d’un client : il ne sait pas que l’ensemble tient en équilibre, et tu peux être sûr que tout va s’effondrer !
Conserver l’équilibre.
Commenter  J’apprécie          00
« Arthur sourit. Comme d’habitude, sa tentative de me faire un reproche tombe magistralement à l’eau. Ce type est fondamentalement gentil. Bon, OK, je suis à la bourre, encore une fois, mais surtout j’ai un eu peur de ce que je vais lui annoncer. Par où commencer ?
— Alors, qu’est-ce qui s’est passé cette fois ? Ton colocataire t’a de nouveau enfermé dans l’appartement ? Ton chat est encore tombé du balcon ?
Cette fois, c’est Guillaume qui me chambre, depuis le fond du bar où il met les verres en place. Il me regarde, amusé et curieux. Je les aime bien, ces deux-là, ils vont me manquer. Je bosse dans ce bar depuis moins d’un an, mais je m’y sens chez moi. »
Commenter  J’apprécie          00
Ce tourbillon d'événements me donne l'impression de vivre à cent à l'heure : j'ai à peine le temps de digérer une information ou une situation qu'elle est déjà balayée par la suivante.
Commenter  J’apprécie          10
– Bon. Voilà. Si je ne vous ai jamais présenté de copine…
La pensée de ma langue dans la bouche de Karine Delbecque m'a une fois de plus mis mal à l'aise.
–… c'est parce que je préfère les garçons. Je suis homo. Voilà. C'est dit.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu l'impression d'embrasser une entrecôte, et ça a renforcé ma conviction que je suis sans doute un être asexué, une sorte d'escargot humain, condamné à la solitude de la masturbation.
Commenter  J’apprécie          00
Sacré Thomas, il me fera toujours rire. Heureux de voir l'effet de la nouvelle sur mon ami, je trinque avec
lui à ce nouveau moi qui vient de naître.
Commenter  J’apprécie          00
Il est temps que tu te rendes à l'évidence. Je pense qu'une force supérieure veut te forcer à faire ton coming-out !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stuart Evans (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}