Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Bookmarks pour l'envoi de ce roman 🥰

ALERTE ! ALERTE ! Ce roman est une pépite ! Je m'attendais tout simplement à une histoire sur les méthamorphes, de la bit-lit pure et dure. Mais cette histoire est tellement plus que ça, et je me suis régalée. J'ai plongé dans cette lecture et c'était plus que génial !

Ici nous allons faire la connaissance de Mera, qui s'apprête à vivre sa première transformation en Louve. La jeune femme de 22 ans appartient à la meute de Torma. Considérée comme paria, et surtout coupable du crime de son père envers la meute, Mera ne rêve que d'une chose pouvoir fuir et vivre sa vie libre. Mais invoquer par accident leur « Dieu », la Bête de l'Ombre ne faisait pas partie de son plan…

Par où commencer ? Cette histoire est un petit bijoux, un concentré d'émotion, d'action, d'humour et tellement plus. C'était génial, fabuleux, frustrant, prenant…
Pourtant en lisant les premiers chapitres, je pensais vraiment juste lire une histoire de métamorphes, comme j'en ai déjà lu. Mais NON ! Jaymin Eve a créé tout un monde, des personnages puissants, et une intrigue haletante.

D'ailleurs parlons des personnages, GROS COUP DE COEUR pour Mera, c'est plutôt rare que j'accroche autant avec un personnage féminin mais là !!! Elle est drôle, badass, elle n'a pas de filtre quand elle parle, elle est chiante et attachante. Je l'ai tellement aimé. Pis vous avez L'Ombre, cynique, puissant, magique, et surtout hyper patient 😂 en une phrase je l'ai adoré !

D'ailleurs les échanges entre lui et Mera sont exceptionnel, drôle, explosifs. Ils ont rythmé ma lecture et m'ont régalé. Leur relation qui évolue lentement au fil des chapitres est pleine de tension, d'humour mais pas que…

L'univers qu'à créé Jaymin Eve est complexe, riche, je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans ce monde fantastique. Maintenant parlons de l'intrigue, sans trop vous en révéler, sachez juste que c'est plein d'actions, de suspense, qu'une fois commencé vous aurez du mal à lâcher ce roman.

Je connaissais l'autrice pour avoir lu le premier tome de « la malédiction des Dieux » et c'est un vrai plaisir de retrouver sa plume, qui à nouveau m'a fait ressentir énormément d'émotions, elle mène son histoire merveilleusement bien. C'est fluide, addictif, prenant, magique.

Pour conclure, FONCEZ LIRE CETTE HISTOIRE.
Ça a été juste fabuleux pour moi, seul petit bémol c'est de ne pas pouvoir lire la suite qui sort en octobre 😭