Citations sur La bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée (11)

À tous ceux qui rêvent d’être enlevés par le diable. Parce que nous sommes dérangés, voilà tout. Embrassez votre part d’ombre.
La peur était un paralysant puissant, et ce n'était pas la première fois que je me demandais ce que ça faisait de vivre sans. Simplement... pouvoir se lever chaque matin sans redouter le reste de la putain de journée.
Je fus frappée d'une révélation tandis que je tentais de calmer mon foutu cœur pour la deuxième fois ce jour-là : J'aurais dû m'enfuir des années plus tôt. C'était juste une honte que je sois restée, en me mettant dans cette position de tourment quotidien.
Je m'étais changée en victime, jour après jour, et j'en ressentais une grande honte, jusqu'au plus profond de mon âme.
J’étais la bête de foire de la meute.
Mieux valait que le punching-ball de la meute ne se fasse pas remarquer. Faire profil bas. Rester en vie. Survivre encore un mois. Et renaître de ses cendres.
Ils allaient me voir plus que jamais, et un jour, avec un peu de chance dans un avenir proche, ils ne représenteraient plus une menace pour moi.
Est-ce que l’on ne me ficherait jamais la paix? Était-ce trop demander que chaque foutue journée ne soit pas une expérience immensément douloureuse?
-… Tu as toujours été différente. Tu as toujours eu besoin de ne pas faire comme tout le monde pour te faire remarquer.
-Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d’une voix traînante, que je n’arrive pas à tuer, même quand j’en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c’est bien dommage.
-Je combattrai les ténèbres pour te garder, murmura-t-il contre ma peau.
Mon Dieu, qu’est-ce que j’aimais nos conversations! Tellement pleines d’énergie et de tournures de phrases intelligentes. C’était comme vivre dans une pièce de Shakespeare.