Le récit est sombre, un peu complexe voire même tarabiscoté parfois, le démarrage un peu long mais les répliques et la répartie de Mera valent leur pesant d'or. Oui j'ai pouffé et même souvent gloussé toute seule pendant ma lecture. Parce qu'elle y va fort la miss Mera, au point parfois de se ridiculiser elle-même, mais elle s'en fiche, surtout si ceux qui sont en face ne savent plus comment réagir. Et rien que pour ça le roman mérite d'être lu. le mélange entre la situation difficile de Mera et l'humour est parfaitement dosé et il est franchement difficile de reposer le roman une fois commencé.

Lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Mera Callahan est traitée comme une moins que rien dans sa meute depuis que son père a osé défier l'Alpha des années plus tôt. Même si sa mère et elle n'étaient pas au courant des desseins de ce dernier, elles ont été considérées come des traitresses depuis. Si sa mère a trouvé refuge dans l'alcool, Mera ne rêve que d'une seule chose : pouvoir s'enfuir, loin de cette meute, loin de ces gens qu'elle connait depuis toute petite mais qui, pourtant, lui ont tourné le dos et l'ont harcelée depuis.

Malheureusement, son projet tournera court et Mera est obligée d'effectuer sa première transformation au sein de la meute. Pourtant, à la grande surprise de tout le clan, dès que sa louve apparait, son compagnon véritable se dévoile aussitôt : Torin, le fils de l'Alpha. Torin, qui la martyrise depuis la trahison de son père. Torin, qui la répudie instantanément. Ivre de douleur, Mera implore La bête de l'Ombre, le créateur de tous les lycans. Et, à sa grande surprise, ce dernier apparait…

J'ai été très étonnée par la direction que prend l'histoire à ce moment-là. Moi qui m'attendais à une simple histoire sur les loups-garous, j'ai été surprise par la richesse et la diversité de l'univers que dévoile l'autrice ici. A commencer par cette bête de l'ombre, si mystérieuse, si secrète, et si difficile à saisir… Mais pas seulement. Tous les personnages introduits par Jaymin Eve sont assez surprenants : gobelins, créatures de l'ombre, faes, anges… Ce premier tome dévoile une infime partie de l'univers qu'a imaginé l'autrice, et je suis vraiment curieuse de voir comment tout cela va se développer par la suite !

J'ai adoré Mera dès le début, et il m'a été très facile de me connecter avec elle. Elle est brisée mais reste forte malgré tout. Sa seule défense : sa verve, car elle refuse de laisser apparaitre la moindre faiblesse, la moindre impression que le rejet des autres la touche, même si c'est bien le cas. La haine et la vengeance l'animent, mais elle n'en oublie pas d'être la jeune femme de vingt-deux ans qu'elle est. Et ce contraste est très rafraichissant.

Quant à l'intrigue, même si elle prend son temps étant donné tout l'univers que Jaymin Eve met en place, j'ai adoré. Doucement, on sent que quelque chose cloche, même si on n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Et, une fois que la bête de l'ombre décide de dévoiler à Mera l'importance de ce qu'elle a accompli, impossible de ne pas se laisser captiver par le reste de l'histoire.

En définitive, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce titre qui m'avait attiré de par son résumé assez intriguant. Et je n'ai absolument pas été déçue ! Un univers bien plus riche que je ne le pensais, une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, et des personnages charismatiques et possédant une forte présence… Je me suis régalée et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai adoré les premières pages, je m'attendais à une super lecture. Et puis c'est parti dans le farfelu, et j'ai lâché.
Dommage, ça partait tellement bien. J'ai persévéré, j'ai lu le tome entier, mais rien à faire, je n'ai pas retrouvé l'étincelle.
Le début annonce la couleur : Mera va morfler ! Souffre-douleur au sein de sa meute à cause des erreurs de son père (j'espère que le tome 2 nous dévoilera ce qu'il s'est réellement passé. Y'a anguille sous roche...), Mera en prend plein la tronche. J'aime sa façon d'agacer ses harceleurs alors qu'à sa place, d'autres s'abstiendraient. Quel talent ! À croire que la demoiselle est un peu suicidaire sur les bords.

Alors qu'apparaît la Bête de l'Ombre (qui "attire" Mera dans son monde), personnage torturé entouré de mystères, je me suis demandée : est-ce qu'on ne s'éloignerait pas du sujet ?
Je m'attendais à un roman centré sur les loups-garou, mais finalement, nous retrouvons toutes sortes de créatures : des faes, des hybrides et des anges ! Disons que ça surprend. Une fois la surprise passée, les actions s'enchaînent et les mystères s'accumulent alors que la tension entre Mera et "l'Ombre" reste palpable. Ce gars, aussi sexy que flippant, est-il bon ou mauvais ? À la fin du 1er tome, le doute persiste. Il faut dire que le cliffhanger n'aide pas, mais il donne très envie de découvrir la suite !
Bref, une très bonne lecture pleine de rebondissements. À suivre... ^^
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rejetée, la Bête de l'ombre #1 – Jaymin Eve

« À tous ceux qui rêvent d'être enlevés par le diable. Parce que nous sommes dérangés, voilà tout. Embrassez votre part d'ombre. »

Jaymin Eve commence son roman ainsi et J'ADORE! Dès le début, j'ai été accrochée par son histoire. Une romance paranormale surprenante, attachante, drôle et ADDICTIVE. Serez-vous comme moi, à vouloir tenter d'appeler le Diable afin de le voir en chair et en os?!
Bonne lecture!

« J'étais la bête de foire de la meute. »

Mera Callahan est une jeune femme rejetée de tous. Âgée de vingt-deux ans, elle essaie de peine et de misère de terminer sa dernière année universitaire. Depuis que son père a tenté de tuer l'alpha de leur meute, elle est devenue une paria, un « déchet aux yeux de cette meute. » Jours après jours, elle subit de nombreuses farces, bousculades et coups de ses compares. Elle est née dans la meute de métamorphes la plus puissante au monde… mais personne ne la protège contre ceux-ci. Plusieurs de ces journées se sont finies en sang, couvertes de bleus et de coupures… Mera sait que tout cela ne s'arrêtera que si elle quitte la meute ou… si elle meurt.

« Mieux valait que le punching-ball de la meute ne se fasse pas remarquer. Faire profil bas. Rester en vie. Survivre encore un mois. Et renaître de ses cendres. »

Ses bourreaux préférés: Jaxson (le prochain bêta) et le pire Torin (le prochain Alpha de la meute) font de sa vie un enfer. Au moment où elle essaie de fuir, déterminée, ils la ramènent de force. Furieuse de se faire manipuler par ces hommes, elle découvre ainsi que son âme soeur est nul autre que Torin… Déchirée par la réalité et par ce qu'il lui fera subir, elle lâchera un cri terrifiant tout en appelant leur Dieu de l'Ombre afin de l'aider.

« Ils allaient me voir plus que jamais, et un jour, avec un peu de chance dans un avenir proche, ils ne représenteraient plus une menace pour moi. »

Et ce jour arrive plus tôt que prévu… Car en criant ainsi, avec sa force et sa magie inconnue, elle a appelé le Diable en personne, le Dieu de l'Ombre lui-même : le créateur des métamorphes. Telle une ombre frôlant le sol, mesurant près de deux mètres, cet Être se dirige droit vers elle en arrivant sur Terre. Il l'a entendu de très loin et vient pour elle. Il la recherche depuis un certain temps déjà… Et, comme tous les autres hommes de son entourage (être maléfique ou non), il l'embarquera de force sur son épaule pour l'amener vers un autre Monde.

« Est-ce que l'on ne me ficherait jamais la paix? Était-ce trop demander que chaque foutue journée ne soit pas une expérience immensément douloureuse? »

Cependant, la Bête aura une surprise avec sa nouvelle prisonnière. Mera est une vraie casse-pied, lui posant mille et une questions. L'Ombre ne fait que grogner ou ordonner. Cependant, le tempérament de Mera ainsi que son courage lui serviront grandement contre la Bête. Car malgré les nombreuses menaces de mort qui pèsent sur les épaules de Mera, la fameuse Bête terrifiante ne peut mettre ses menaces en exécution. Il a besoin d'elle… terriblement.

« -… Tu as toujours été différente. Tu as toujours eu besoin de ne pas faire comme tout le monde pour te faire remarquer. »

La Bête, très vite nommée l'Ombre par Mera, est un homme ténébreux, grognon, sombre. Cependant, en y regardant de plus près, elle ne peut s'empêcher d'être attirée autant par l'homme que par le loup et « par opposition à la majestueuse bête féroce ». L'Ombre aura besoin de beaucoup de patience afin de faire face à Mera et ses questions, mais changera auprès d'elle. Au départ, elle était un problème qu'il devait s'occuper et, maintenant, il est plus souple, plus tendre. Différent.

« -Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d'une voix traînante, que je n'arrive pas à tuer, même quand j'en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c'est bien dommage. »

Malheureusement, en ouvrant la porte des Ombres, Mera a laissé entrer d'autres Êtres maléfiques, tous drôlement attirés par elle… Ensembles, ils devront vaincre ses « démons » et l'Ombre fera tout pour la garder en sécurité.

« -Je combattrai les ténèbres pour te garder, murmura-t-il contre ma peau. »

La plume de Jaymin Eve est entraînante, SENSUELLE et fluide. Totalement ADDICTIVE. On se croirait dans un film tellement les descriptions sont fascinantes. Par ailleurs, je tenais absolument à vous parler de ces personnages, de Mera en particulier. Il s'agit sans conteste d'un de meilleurs protagonistes féminins que je n'ai jamais lu. Elle a du caractère, de la répartie, du mordant, du courage et une volonté de fer. Wow, j'ai adoré ces répliques sanglantes et son pouvoir sur la Bête. Elle est ouverte d'esprit et très intelligente. ET son sarcasme :

« Mon Dieu, qu'est-ce que j'aimais nos conversations! Tellement pleines d'énergie et de tournures de phrases intelligentes. C'était comme vivre dans une pièce de Shakespeare. »

J'ai ADORÉ son personnage. Entre les joutes verbales, les attaques ennemies et l'attirance insoutenable entre notre belle Mera et sa Bête, nous avons des personnages TRÈS hauts en couleurs. CEPENDANT, la fin, NON mais!… Jaymin, tu ne peux pas nous faire cela! Certes, tu nous préviens de ne pas jeter le livre à la fin, mais sincèrement, c'est tentant d'invoquer le diable avec tout cela… MAIS c'est vrai que je vais me jeter sur le deuxième tome lorsqu'il sortira afin de le lire.

« Une meilleure ère se lèverait bientôt, durant laquelle je ne serais plus la victime de chaque enfoiré puissant pensant pouvoir exercer sa volonté sur moi.
À cet instant, je les haïssais tous. »

Une romance paranormale PÉTILLANTE, pleine de péripéties, d'intensité et d'action. Une histoire plus qu'entraînante, elle est totalement ADDICTIVE. Un premier tome qui vous en fera voir et ressentir de toutes les couleurs. MAGNIFIQUE. 16/10
J'ai très hâte de lire la suite… Découvrirons-nous ce qu'est réellement Mera? Notre Ombre ténébreuse, où devrai-je dire Darkor…, saura-t-il la retrouver rapidement avant qu'elle ne soit (encore une fois) kidnappée ou en danger?

P.S. : Une couverture SUBLIME!

Merci pour ce SUPERBE service presse!
#Rejetée #NetGalleyFrance #Romance #ScienceFiction #Fantasy #paria #sunny #BêtedelOmbre #RayonDeSoleil #NoirdEncre #Ange #UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #servicepresse #chronique

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d'en payer le prix.

En tant que louve au sein d'une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l'Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j'essaie de m'échapper, Torin, le fils de l'Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l'identité de mon âme soeur.
Et, dès l'instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon coeur se remplit de l'espoir d'un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.
Quand les loups passent à l'attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.
J'ignore comment, j'entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D'une manière ou d'une autre, je le ramène dans notre monde.
La Bête de l'Ombre. Notre dieu, celui des changeants. le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n'était que le début…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..

Je reste mitigé de cette lecture.

Quand je les commencer j'étais totalement conquise par l'univers des meutes, malgré le côté prévisible qui à finalement persister durant tout le roman malgré ça j ai persévéré mais malheureusement à un moment donner du roman j'ai totalement décrocher et j'ai continué à le lire en étant déconnecté du récit.

Certe l'univers de l'auteur(e) est bien ficelé avec des codes créé par son imagination qui lui est propre je n'ai malheureusement pas était conquise.

En conclusion, je pense clairement qu'au fil des années, je deviens assez difficile concernant ce genre littéraire qu'il mes difficile de les apprécier à leur juste valeur.
Oh ! Mon ! Dieu ! Je n'avais pas eu de coup de coeur comme ça pour une bitlit depuis longtemps.

Ce livre est une tuerie du genre. J'ai absolument tout aimé.

La plume de l'auteure est vive, intense, drôle et immersive.

L'histoire ne nous laisse aucun répit. J'ai dévoré ce livre à une vitesse folle tant l'histoire m'a happé. J'en veux plus, je hurle, j'ai besoin de lire le tome 2.

Mera est l'incarnation de l'héroïne badass. Sa vie n'a été que violence et injustice, distillées par les propres membres de sa meute, mais elle leur fait face, forte, impertinente et réellement héroïque. Puis vint la Bête de l'Ombre, leur relation si ambiguë, son désir de ne plus jamais se soumettre à quiconque. Mera est exceptionnelle, j'ai besoin d'en savoir plus, de tout découvrir.

L'Ombre est quant à lui ténébreux, taciturne, mais aussi touchant. Ce personnage est la virilité incarnée, l'arrogance aussi, et j'ai adoré voir les murs qu'il a érigés autour de lui se craqueler.

Les autres personnages revêtent également une importance fondamentale dans le récit. Que ce soit les membres de la meute ou encore l'entourage de l'Ombre. Mention spéciale à l'Ange, que j'adore !

En bref, un coup de coeur, des loups, des mondes magiques, de la tension, de l'action, une intrigue qui nous laisse sur un fil et une fin qui promet une suite épique font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre.
L'histoire : On s'attendrait, avec la couverture, à une histoire de meute, comme on en voit beaucoup, avec des liens, des vies, des transformations, etc. Et on en a, mais pas de cette manière là. Ici le lien de compagnon peut être répudié (déjà assez rare) et surtout la meute n'est pas le principal de l'histoire. le principal, c'est une BIBLIOTHEQUE, et qu'est-ce qu'elle fait envie sincèrement !! le super mâle n'est pas non plus intéressé par une romance, donc on a de l'action, des livres, de l'action, et ça j'aime ! Et la bande d'amis est bien particulière aussi.
Mais il reste encore tellement à apprendre sur cet univers !! Il est vraiment intéressant !!

La plume de l'auteur : Je m'attendais au début à une romance paranormale, mais pour l'instant non, et c'est pas plus mal, car l'idée change vraiment, et la plume est très agréable à lire ! Les personnages secondaires sont attachants, et le lieu aussi.

Mon avis général : Une très bonne surprise, je ne m'y attendais pas à la couverture, et même le résumé ne rend pas justice à ce roman. Je ne peux que le conseiller, car il change un peu, et cette héroïne a du caractère sans être non plus totalement téméraire à en être stupide. J'aime bien les héroïnes fortes mais c'est sympa aussi que ce ne soit pas non plus des trop fortes.
Alors que l'on pense que l'Urban fantasy ne pourra plus nous surprendre, Bookmark nous offre des titres de ce genre et le lecteur prend en pleine face un univers original, plein d'action, d'humour et de personnages intéressants et travaillés.

Jaymin Eve nous propose un monde où les métamorphes sont présents, mais méconnus des humains. Ils vénèrent et craignent la Bête de l'ombre qui les a créés, vivent en communauté et ne sont pas tendres avec les membres de leur meute qui refusen de se soumettre à leur loi.
Mera fait partie de ces loups rejetés, suite à la tentative de son père de faire tomber l'Alpha. Depuis 10 ans, sa mère et elle sont traitées comme des moins que rien ; la jeune fille est battue à la moindre occasion, dans une tentative vaine de la briser. Au moment de sa première métamorphose, rien ne se passe comme prévu et elle touche du bout des griffes un monde auquel elle ne devrait pas avoir accès. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée par la Bête de l'ombre dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

J'ai apprécié cette lecture, l'univers est fouillé, travaillé, on se laisse volontiers emmener à travers ces différents mondes que l'on découvre avec beaucoup de curiosité en même temps que l'héroïne. Elle n'a aucune idée des endroits où elle met les pieds, mais elle y va franc battant. Sa capacité d'adaptation est impressionnante, même si finalement elle n'a pas réellement le choix. Elle dispose d'un humour à toute épreuve qui n'est autre qu'une armure dont elle se pare pour faire face aux situations difficiles. En réalité, elle meurt de trouille, mais elle ne laissera jamais paraître cette faiblesse devant l'Ombre (surnom qu'elle a donné à la Bête pour faire plus court). le récit est une suite d'aventures, de retournements de situation, de découvertes et de révélations ; l'ennui n'a pas sa place dans ces chapitres.

La seule chose que j'ai eu plus de mal à appréhender, c'est la relation ambivalente entre Mera et l'Ombre ; elle le déteste, ne cesse de le répéter, mais est néanmoins attirée par lui. Certes il s'agit de fiction, mais nous sommes à la frontière du syndrôme de Stockholm et cela m'a fait tiquer à plusieurs reprises. le lien fait avec la Belle et Bête est très à propos et je souhaite vraiment que le comportement de l'Ombre soit justifié par la suite, sans quoi je serai assez déçue.

En bref, une histoire de métamorphes dont le traitement est original. La plume est fluide et rythmée, le roman se lit très vite et l'auteure nous offre une fin à se claquer la tête contre le mur, à croire que le sadisme est l'apanage du genre. J'ai apprécié l'humour de Mera, c'est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de ses aventures !
Je retrouve cette auteure que j'affectionne pour ses séries : la malédiction des dieux et Académie Arbon. Cette fois-ci, l'auteure nous plonge dans un roman de pure fantasy. Mera est une paria. Rejetée par sa meute de métamorphes lycanthropes, elle essaye de se faire la plus discrète possible. Refusant de se soumettre à son alpha, elle fuit sa ville natale. Mais à l'aube de sa première métamorphose, elle est retrouvée par sa meute. Et lorsque sa louve émerge de sa part humaine, Mera convoque la Bête des ombres, le seigneurs à l'origine de la naissance des créatures surnaturelles.
Kidnappée par ce dernier, elle est retenue prisonnière dans l'antre de la bête. Elle sera libérée lorsqu'elle aura pu remettre en cage toutes les bêtes des ombres qu'elle a libérées lors de sa première métamorphose en louve. La tâche est ardue car le seigneur des ténèbres n'est pas facile à vivre.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire. Mera découvrir que son univers ne se résume pas seulement à sa meute et que au-delà des ténèbres résident des êtres fabuleux qu'elle ne croyait pas exister. Elle découvre une multitude de monde avec des créatures plus fabuleuses les unes que les autres. Sa cohabitation avec la bête est une rude épreuve car les deux protagonistes ont un caractère bien trempé. Chacun tient tête à l'autre et souhaite avoir le dernier mot. Mais ces quelques mois passés dans un univers parallèle permettent à Mera de se découvrir une famille, un peu particulière certes mais une famille unie.
Il me tarde de retrouve cette bête agaçante, irritante et sexy dans le prochain tome. Attention !!! Ce premier volume se termine sur un cliffhanger. Autant vous l'annoncer de suite, je n'ai pas trouvé de second tome à paraître dans les prochains mois. Donc il va falloir prendre votre mal en patience. Courage...