Critique de Bazart

Bazart
01 décembre 2019
Le 28 septembre 2019, on a fêté les 85 ans d'une icone du cinéma français, Brgitte Bardot, plus connue sous ses seules initiales rendues célébres par Gainsbourg, je veux bien sur parler de B.B.

Si la jeune génération a tendance à voir Brigitte Bardot avant tout comme la passionnara des animaux, une personnalité un peu aigrie et reveche revendiquant préférer les animaux aux êtres humains, ces 85 ans ont été l'occasion de se rappeler, grace à un beau livre quelle actrice et quelle femme d'une beauté extraordinaire elle a pu être.

L'occasion idéale pour seplonger dans la filmographie de l'actrice et découvrir tous ses films grâce au beau livre de photos de Guillaume Évin intitulé tout simplement « Bardot » (en collaboration avec François Bagnaud, publié chez Dunod).

Ce livre retrace les 21 ans de carrière de B.B à travers de magnifiques photos, légendées par l'actrice, avec sincérité et émotion.

Dans ce livre , BB commente elle-même avec enthousiasme et parfois avouons le un manque d'humilité évidente- les plus belles photos de sa vie. En parallèle, Guillaume Evin retrace et analyse l'intégralité de sa filmographie, jalonnée de chefs-d'oeuvre intemporels :
Lien : http://www.baz-art.org/archi..