Critique de Tounet

Tounet
24 décembre 2015
Que vous soyez bondophile ou bondolâtre, que vous ne manquiez pas un film de peur de louper une bombe atomique ou une bombe anatomique, peu importe, tout les fans de la licence "James Bond" seront ravis par les photos tirées des différents opus, les secrets backstage, les chiffres étourdissant de l'un des phénomènes les plus durables du cinéma. Car malgré quelques ratés et dérapages parfois ridicules,James a su s'adapter aux changements géopolitiques et sociologiques des cinquante dernières années. Chaque interprète de l'espion inoxydable y ayant apporté son empreinte: du brutal et cynique Sean Connery, au sexy et torturé Daniel Craig en passant par le flegmatique et facétieux Roger Moore, le grave et revanchard Timothy Dalton ou encore le vulnérable Pierce Brosnan . Des budgets colossaux et des recettes en conséquence, des décors pharaoniques et des gadgets déments...tous les secrets d'un genre cinématographique à lui seul.