Critique de Noctenbule

L'éditeur britannique Titan Comics achète la licence Docteur Who afin de proposer de nouvelles aventures avec leur héros préféré. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus sur le petit écran qu'on ne peut plus le retrouver. Ne vous attendez pas à trouver une adaptation de la série en comics. On retrouve le Docteur avec son tournevis sonique et le Tardis rien de plus. Ces compagnons de voyage reste uniquement à voir sur la BBC. Sa nouvelle compagne se nomme Alice Obiefune et grâce à son ingéniosité et son sarcasme, il s'en sort presque indemne à chaque arrêt découverte de planète. du moins, c'est le Tardis qui choisit le lieu. N'oubliez pas il reste à l'écoute de ceux qui ont besoin d'aide. Il faut aussi adapter notre esprit au dessin assez classique du comics donc un trait assez marqué et peu précis avec des couleurs ternes. Les fans soyez rassurés aucune prise de risque aussi bien scénariste que graphique n'est à déplorer. C'est bien dans la continuité de notre série adoré que vous pourrez vivre de nouvelles étonnantes péripéties. Notre cher Docteur conserve même son impétuosité et son humour assez moyen. Il y a un petit fil conducteur musical car nous rencontrons une sorte de sosie de David Bowie et Robert Johnson. Cela donne bien envie d'aller écouter un peu de blues pendant la lecture car c'est un peu une lutte contre la tristesse que mène le Docteur dans ce tome.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7La