Citations sur Fragments de fleurs aux pétales cramoisis (4)

Voilà comment Ernesto voyait l'aube, comme l'oeuvre d'un peintre amateur ayant plus de passion que de talents.
Elle eut une grimace qui pouvait être interprétée comme un éclat de rire avorté
Je vis la publicité à la télévision, lors d'une de ces après-midi ennuyeuses où la seule chose qui t'inspire, c'est de t'allonger sur le tapis et laisser les images te prendre par la main et te conduire au pays des songes.
Il entendra un bruit.
Il sursautera, ouvrira les yeux. Se redressera, en appuyant ses coudes sur le matelas. Les ressorts émettront un gémissement étouffé quand il s’assiéra sur le lit et cherchera ses chaussons en tâtonnant des pieds dans l’obscurité. La lumière d’un lampadaire proche filtrera entre les persiennes, et en quelques secondes, il se sera habitué à la pénombre. Sa femme continuera à dormir, en murmurant des mots doux dans son sommeil, ignorant tout de ses mouvements. Précautionneusement, en silence, il se lèvera et ouvrira la porte de la chambre. Il sortira dans le couloir. Là, il constatera que le bruit est plus clair, plus audible, et il déduira que ce son provient du garage. Sa première pensée sera qu’un voleur maladroit est entré dans sa maison, mais il l’écartera sur-le-champ. Trop évident. Il pensera alors au chat de ses voisins, cette masse volumineuse de poils roux qui, tous les matins en passant à côté de la fenêtre, lui feule dessus. Ce ne serait pas la première fois qu’il sauterait la grille et entrerait sur leur propriété. L’homme pensera que le chat a trouvé un moyen quelconque d’échapper à ses maîtres et de se mettre dans le garage. L’idée lui paraîtra ridicule, mais plus acceptable que l’autre pensée qui insiste pour se former dans son esprit, en frôlant la folie.
Une autre qui a beaucoup à voir avec sa voiture.
Et avec la fille.