Critique de Yggdrasila

Encore un roman de Jacques Expert que j'ai dévoré !

Dès le début de l'histoire j'ai été complètement immergée dans ma lecture.
L'intrigue s'installe rapidement avec un gamin renversé par un chauffard alors qu'il se baladait à bicyclette.
À partir de là, tout va très vite puisque les parents du petit garçon veulent retrouver l'assassin de leur enfant qui a préféré prendre la fuite…

J'ai vraiment aimé le développement de chaque personnage et la progression des différentes relations entre eux.
Les jeux de pouvoir, de domination et de manipulation prennent une place importante. Les mensonges et les faux-semblants sont également au rendez-vous.
Le récit est découpé en plusieurs chapitres dans lesquels le lecteur se retrouve dans la tête d'un personnage qui s'exprime à la première personne. C'est une véritable plongée dans la profondeur de chaque psyché.
C'est passionnant !

Pendant toute la durée de ma lecture je me suis demandée si le coupable (que l'on connaît dès les premières pages) allait s'en sortir.
D'ailleurs ce personnage est infâme ! Plus on le connaît et plus on le déteste mais il apporte du piment au récit.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et prenante.

Bref, un bon roman avec lequel j'ai passé un super moment. Je recommande !