Citations sur Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (25)

Ce soir encore, je prends l’une de ces pilules, je ne peux plus m’en passer ; sans ces cachets, je sais que je ne pourrai pas m’endormir. Peut-être même que, grâce à eux, je vais enfin partager les cauchemars qui hantent les nuits de la femme que j’ai toujours aimée.
Mais je garde mon secret et je dissimule mon dégoût. Jean-Pierre se croit à l'abri. Pourtant, je ne suis pas aussi naïve
( ou aussi conne ) qu'il le pense. Il ne soupçonne pas à quel point je le méprise. Il ne se doute pas que je tiens sa vie entre mes mains. Il ne sait pas encore que je sais.
«  Cette haine, je la garderai, je la cultiverai , elle sera ma seule raison de survivre , mon énergie.
Je veux qu’il MEURE.
Antonio doit me venger, et je ne veux pas savoir comment il va s’y prendre pour le retrouver.

Peu importe, il faut que celui qui nous a détruits disparaisse à son tour ..... »
Comme si la présence d’un enfant pouvait faire oublier la mort de l’autre ! Non, c’est tout aussi dur que si j’avais perdu un unique enfant, et la perte de mon petit ne s’effacera jamais.
Pendant le voyage, l'insupportable ennui de l'autoroute où nous avons avancé sans parler, j'ai même espéré que nous mourrions là, fauchés par un camion fou. Mais la haine a repris le dessus : je ne ferai pas ce cadeau à l'assassin de mon enfant. Je refuse d'oublier qu'il vit quelque part. Je refuse d'oublier qu'il vit quelque part, je refuse que ma haine disparaisse avec le temps. Cette haine, je la garderai, je la cultiverai, elle sera ma seule raison de survivre, mon énergie. Je veux qu'il meure.
Et puis quoi encore ? Il voudrait que je me livre et que je passe aux yeux de tous, et surtout de mes propres enfants, pour un salopard ?
Qu'il soit rassuré, je dors parfaitement et je ne me coupe pas en me rasant ! J'ai une famille à défendre dans cette histoire. Je n'en ai rien à cirer que le gamin ait encore été vivant, comme l'écrit le journaliste...
22 février, 0h02

Antonio Rodriguez a regardé le journal de la 3 puis il a éteint la télévision et est resté de longues minutes immobile dans l'obscurité du salon ,en attendant d'être certain que Sylvia a sombré dans un sommeil profond.
Mais de vous à moi comment voulez vous tenir à cinquante km/h sur une route à quatre voies ? Voilà ce que je n'aime pas chez les flics : ils cherchent toujours à nous baiser là où ils sont certains de nous avoir.
«  Je suis tellement soulagé de ne pas être resté après l’accident.
Si je l’avais fait, à cette heure, c’est certain, je ne serais pas dans mon lit , bien peinard ..... »
J'étais ce qu'on appelle un chaud lapin, et je me suis bien fait avoir. Elle est tombée en cloque et je l'ai épousée six mois plus tard. Elle a alors laissé tomber son boulot "pour se consacrer entièrement à sa famille". Croyez-moi, elle n'est pas à plaindre, je rapporte le pognon et elle ne branle pas grand-chose, à part s'occuper des gosses et de la maison. Maintenant qu'ils vont à l'école, je me demande bien ce qu'elle fout de ses journées. (p. 24)